Le streamer xQc signe un contrat de 100 millions de dollars pour diffuser sur la plateforme Kick et quitte, donc, Twitch

Le streamer xQc signe un contrat de 100 millions de dollars pour diffuser sur la plateforme Kick et quitte, donc, Twitch

Félix «xQc» Lengyel, l’un des streamers les plus en vue au monde, a annoncé qu’il quitte la plateforme Twitch pour rejoindre son rival Kick, avec un contrat historiquement lucratif à la clé.

Son agent, Ryan Morrison, a confirmé dans une interview avec le New York Times que le contrat de deux ans de Lengyel est estimé à 70 millions de dollars, avec des incitatifs qui pourraient propulser la somme totale jusqu’à 100 millions de dollars.


Connu sous le pseudonyme de «xQc», Félix Lengyel s’est forgé une solide réputation en diffusant en direct une multitude de contenus sur Twitch, allant de conversations passionnées à des parties de jeux vidéo et des réactions à d’autres vidéos. Sa chaîne Twitch compte plus de 65 000 abonnés payants, et il est reconnu pour son dévouement, diffusant du contenu plusieurs fois par semaine, souvent plus de 10 heures par jour.

Selon les statistiques du mois dernier, «xQc» était le deuxième streamer le plus regardé sur Twitch, avec un total de 10,3 millions d’heures de visionnage.


Partagez :