Connect with us

Médias

Le groupe Webedia revendique plus de 250 millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde

Publié

le


En décembre 2018, l’audience des contenus et services produits par le Groupe Webedia sur l’ensemble des supports (sites, applications et chaînes YouTube) affiche une progression de 9,2% par rapport à la mesure précédente (décembre 2017) le plaçant parmi les premiers éditeurs mondiaux de l’écosystème digital.

Au mois de décembre 2018, 250,2 millions de visiteurs uniques ont consulté les sites et applications édités par Webedia, ainsi que les contenus publiés au sein des multi-channels networks (MCNs) propriétaires du Groupe sur YouTube. L’audience du groupe Webedia progresse ainsi de 21 millions de visiteurs uniques par rapport au mois de décembre 2017 (+9,2%).

Par rapport à avril 2017, mois pour lequel l’audience du Groupe avait été mesurée par Comscore pour la première fois, Webedia progresse de 73 millions de visiteurs uniques supplémentaires (+41,2%).

En termes de supports, en décembre 2018, l’audience monde de Webedia était constituée de 87 millions de visiteurs uniques se connectant depuis un ordinateur et 170 millions depuis un écran mobile (smartphone, tablette).

Le Brésil s’affirme toujours comme le premier pays du Groupe en audience, avec 58 millions de visiteurs uniques mensuels en décembre 2018, suivi par la France (46 millions) et l’Espagne (20 millions).

Pour la première fois, les résultats ont été agrégés par verticale d’édition (sites et applications uniquement, hors chaînes YouTube). Ainsi, les sites et applications “cinéma” de Webedia(avec AlloCiné, AdoroCinema, Sensacine, Sensacine Mexico, Filmstarts, Moviepilot, Beyazperde)réunissent 64 millions de visiteurs uniques dans le monde, faisant de cette thématique la première du Groupe. Les supports “gastronomie” comptabilisent quant à eux 46 millions de visiteurs uniques, tandis que la verticale “gaming” en réunit 32 millions.

Les + lus