Le bilan des crues meurtrières qui frappent le Népal et le Tibet depuis fin août a franchi la barre des 690 morts, selon plusieurs médias citant les autorités népalaises. Plusieurs milliers de personnes restent portées disparues.
Les intempéries ont provoqué des glissements de terrain et la rupture de digues dans l’Himalaya, isolant des dizaines de villages. Les secours, ralentis par des routes coupées, poursuivent leurs recherches dans les zones sinistrées.
Une nouvelle montée des eaux redoutée
Les autorités locales ont appelé à la prudence face au risque d’une nouvelle crue dans les prochaines heures, alors que de nouvelles pluies sont annoncées sur la région. Un précédent bilan faisait état de 623 morts et 2 500 disparus au Tibet la veille.
Parmi les victimes recensées à l’étranger, quatre touristes français portés disparus dans la région restent activement recherchés.
Le Népal a lancé un appel à l’aide internationale pour faire face à l’ampleur de la catastrophe.















