Mercredi 4 novembre 2026 Météo TV ce soirGTA 6 · J-15
Dernière heure
30 août
Suisse : une rave party à Aarau tourne au drame, un mort et cinq blessésActusPhoto : cottonbro studio / Pexels

Suisse : une rave party à Aarau tourne au drame, un mort et cinq blessés

Une fusillade a fait un mort et cinq blessés dans la nuit de dimanche en marge d'une rave party à Aarau, en Suisse. Le tireur reste activement recherché par la police cantonale d'Argovie.

Journaliste — Publié le
2 min de lecture

Une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche en marge d’une rave party à Aarau, en Suisse. Le bilan provisoire fait état d’un mort et de cinq blessés, dont plusieurs grièvement atteints.

Les coups de feu ont retenti peu avant 3 heures du matin dans le secteur de Schachen, près de l’hippodrome de la ville, où se tenait l’« Aarauer Rave », un événement techno annuel réunissant environ 3 500 personnes depuis samedi après-midi. Plusieurs médias suisses rapportent que la police cantonale d’Argovie a été alertée vers 2h30.

Publicité

Le tireur toujours activement recherché

L’auteur des coups de feu n’a pas été identifié et restait activement recherché dimanche matin. Un large périmètre a été bouclé autour du site, avec le déploiement d’un hélicoptère et de nombreux policiers, tandis que la population était invitée à éviter le secteur.

Cette fusillade suisse intervient quelques jours après une autre attaque armée en France, où un homme a perdu la vie à Décines-Charpieu.

À lire aussi

Votre argent, vos droitsFioul domestique : livraisons en chute de 35,6 %, la remise au litre doit figurer au devis

Les motivations de cette attaque restent à établir à ce stade de l’enquête.

Publicité

Comment nous travaillons · Signaler une erreur

Votre avis nous intéresse

Une réaction, un témoignage, une précision ? Écrivez-nous en quelques lignes : la rédaction relit chaque message avant de le publier.

Donner mon avis

Les réactions sont relues avant publication ; les liens ne sont pas acceptés. Votre nom et votre message sont conservés pour la modération. Confidentialité

Chaque jourLe quiz du jour5 questions sur l’actu télé, musique et cultureJouer
Retrouvez-nous aussi sur