Connect with us

Livres / BD / Mangas

L’autobiographie de Pierre-Jean Chalençon dit, « l’Empereur », sortira le 4 mars

Publié

le

Les mémoires du plus grand collectionneur français d’objets liés à Napoléon et célèbre acheteur d’ « Affaire Conclue » (France 2) débarquent en librairie le 4 mars 2020 avec « Appelez-moi l’Empereur » (Editions HarperCollins, 19 euros).

À sept ans, il découvre l’histoire en lisant des magazines dans le grenier de ses grands-parents. Son personnage préféré ? Napoléon,bien sûr ! À dix-sept ans, il tombe sur une lettre chez un vieil antiquaire, qui va changer sa vie : cette lettre est de la main de l’Empereur. À dix-huit ans, il est initié au monde des ventes aux enchères aux États-Uniset en France. Il devient alors collectionneur. Ses amis ? Ils s’appellent Charles Trenet, Versace et Sophie Davant. Aujourd’hui, Affaire conclue il est partout : dans les salles de Drouot, sur et en une de la presse people. Il est Pierre-Jean Chalençon, dit « l’Empereur ».

Pierre-Jean Chalençon, surnommé « l’Empereur » à Drouot, est un collectionneur français d’objets liés à Napoléon Bonaparte, et administrateur du Cercle France Napoléon. Acheteur vedette de l’émission Affaire conclue, il a fait l’acquisition du palais Vivienne pour lui donner un nouveau souffle.

Publicité

Dernières News

Tendance

L'autobiographie de Pierre-Jean Chalençon dit, « l’Empereur », sortira le 4 mars