Une plainte a été déposée le 27 août dernier à Aix-en-Provence contre l’acteur Gérard Depardieu selon les informations de RTL.
La plainte aurait été déposée par une jeune actrice pour viols et agressions sexuelles et une enquête préliminaire a été ouverte à Paris.
France Info affirme que les faits auraient eu lieu à Paris au domicile de l’acteur. Le Parisien, de son côté, affirme qu’il y aurait eu deux agressions au mois d’août en marge d’une répétition informelle pour une pièce de théâtre.
L’avocat de Gérard Depardieu a fait savoir au Parisien : « Une plainte aurait été déposée le 27 août. Dès le lendemain, j’étais appelé par des journalistes. Je déplore une telle publicité. Les faits portent un préjudice très grave à Gérard Depardieu qui conteste absolument avoir commis la moindre infraction ou avoir eu le moindre comportement délictueux. J’appelle à la plus grande prudence et à la plus grande réserve, ceci dans le respect de tous, dans la mesure où je suis convaincu que cette plainte ne prospérera pas sur le plan judiciaire »
À noter que Gérard Depardieu bénéficie de la présomption d’innocence.