Connect with us

La CGT promet des « mobilisations importantes » en janvier contre la réforme des retraites

Publié

le

La CGT promet des "mobilisations importantes" en janvier contre la réforme des retraites

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a annoncé que des « mobilisations importantes » seraient organisées dès ce mois de janvier 2023 pour protester contre la réforme des retraites.

Elisabeth Borne a continué les consultations avec les organisations syndicales mercredi sur la réforme des retraites. « La première ministre a confirmé qu’elle voulait nous faire travailler plus longtemps », a déclaré le leader syndical, rappelant que la CGT était « résolument et absolument » contre cette mesure, quels que soient ses contours. « Notre entretien s’est terminé sur ce qui allait se passer: je ne lui ai pas caché… qu’il y aurait de fortes mobilisations dès ce mois de janvier », a assuré Philippe Martinez.

Publicité

Tous les syndicats s’opposent au report de l’âge légal de départ à la retraite. La CFDT, la CFTC et Force Ouvrière ont également déclaré qu’ils se mobiliseraient contre une telle mesure. Selon Philippe Martinez, leader syndical, « nous sommes tous déterminés à ce que cette loi ne passe pas ». Il a également souligné que cela faisait douze ans que toutes les organisations syndicales n’avaient pas été unies contre une réforme de cette envergure. Martinez a accusé le président de la République de réussir à rassembler tous les syndicats contre lui.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi