Connect with us

Hélène Ségara et sa maladie rare : un combat pour la recherche et la sensibilisation aux maladies oculaires

Publié

le

lfauit 20221013

Hélène Ségara est une figure emblématique de la scène musicale française, et depuis plusieurs années, elle se bat contre une grave dégénérescence oculaire due à une maladie rare des yeux. Malgré de nombreuses opérations, la chanteuse de 52 ans n’a pas vu d’amélioration dans son quotidien. Fatiguée, elle est contrainte de raccourcir ses tournées et d’annuler des concerts, ce qui inquiète ses fans, surtout depuis qu’elle porte constamment des lunettes de soleil.

Pourtant, Hélène Ségara ne se laisse pas abattre. Récemment membre du jury de l’émission La France a un incroyable talent, elle reste active et passionnée. Dans un entretien avec Télé Loisirs en octobre 2022, elle déclarait : « C’est un défi pour moi de passer outre cela. Je veux juste faire mon métier. Apitoyer les gens, ce n’est pas du tout dans mon tempérament. Participer à cette émission est un tel moment de bonheur que ça m’a boostée. J’ai beau être fatiguée, j’arrive à monter sur scène parce que le public me donne cette joie ! »

Publicité

Cependant, depuis quelques mois, Hélène Ségara semble s’être fait discrète. Interrogée le 15 mars par nos confrères de Soir Mag, elle s’est insurgée contre les médias qui prétendent connaître les détails de sa maladie : « Il y a des dizaines d’articles sur ma pathologie alors que j’ai été en Allemagne, à Boston, partout dans le monde et que personne n’a découvert à ce jour ce que j’ai vraiment ! »

Face à ce mystère médical, Hélène Ségara a décidé d’agir. Elle a commencé à collecter des fonds pour l’association flam’Oeil, qui soutient les personnes atteintes de maladies oculaires rares. Consciente de l’inquiétude de ses fans, elle a décidé de parler ouvertement de sa santé, à une condition : « OK, je parle de ma santé, mais alors vous mentionnez et vous soutenez mon association ! », a-t-elle déclaré.

Publicité

Ainsi, Hélène Ségara continue de se battre, tant pour sa carrière que pour sa santé et celle des autres. Son engagement pour flam’Oeil montre à quel point elle est déterminée à contribuer à la recherche sur les maladies rares des yeux. Souhaitons-lui bon courage dans cette lutte et espérons que ses efforts porteront leurs fruits.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi