in

Christine Kelly : une enquête post confinement sur les familles monoparentales

Christine Kelly et son association K d’urgences dévoilent les résultats d’une enquête post confinement sur la situation des familles monoparentales.

49% des familles ont « bien » vécu le confinement
24% des familles ont rencontré des difficultés financières et 18% avaient des problèmes de gestion des enfants
40% des familles sont toujours inquiètes suite au déconfinement

Globalement, les familles monoparentales ont réussi à surmonter l’obstacle du confinement malgré des conditions de vie parfois très précaires. Elles restent néanmoins très inquiètes pour leur avenir.

Les familles monoparentales sont également particulièrement déçues du report de la réforme sur la pension alimentaire pour laquelle elles s’étaient mobilisées dans le cadre du grand débat après les gilets jaunes.

Pour rappel, les familles monoparentales sont les premières victimes de la pauvreté avec 1 famille sur 5 qui est concernée en France et deux fois plus en outre-mer. À Paris, on compte 27% des familles (par endroit jusqu’à 45%).

Le nombre de famille monoparentales en France a plus que doublé en 40 ans. 85% des familles monoparentales sont des femmes et 1 enfant sur 5 est concerné.    

YouTube lance “Analytics for Artists”, un outil permettant aux artistes de musique de comprendre leurs performances sur la plateforme

Audrey Crespo-Mara reprend le “Portrait de la semaine” dans “Sept à Huit” sur TF1