Audiences TV : La Stagiaire large en tête ce mardi 8 septembre

Stéphane Larue
By
Stéphane Larue
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure...
4 Min Read

Le prime time du mardi 8 septembre 2026 a confirmé la suprématie de France 3. La Stagiaire a rassemblé 3,71 millions de téléspectateurs, largement devant Koh-Lanta All-Stars sur TF1 et le documentaire événement de France 2 consacré à Céline Dion.

Publicite

L’essentiel

  • La Stagiaire (France 3) leader avec 3,71 M de téléspectateurs et 21,6 % de part d’audience
  • Koh-Lanta All-Stars (TF1) 2e, 2,62 M en première partie, 15,7 % de part
  • France 2 3e avec 1,79 M pour son documentaire sur Céline Dion, 11,1 % de part
  • La Stagiaire recule face à la semaine précédente (4,14 M) mais reste large leader de la soirée

Voici le classement complet du prime time, chaîne par chaîne :

#ChaîneProgrammeTéléspectateursPart d’audience
1France 3La Stagiaire3,71 M21,6 %
2TF1Koh-Lanta All-Stars2,62 M15,7 %
3France 2Il était une voix… Céline Dion1,79 M11,1 %
4M69-1-1 (inédit)1,13 M6,6 %
5Canal+Ligue des champions (Lille – Betis Séville)541 0003,4 %

Source : Médiamétrie — prime time du mardi 8 septembre 2026.

France 3 confirme sa domination avec La Stagiaire

La série France 3 reste la valeur la plus sûre du access prime time.

Avec 3,71 millions de téléspectateurs et 21,6 % de part d’audience, elle devance ses concurrentes de plusieurs points.

Un léger recul est toutefois à noter face à la semaine précédente, où le programme avait attiré 4,14 millions de téléspectateurs pour 24,2 % de part.

Koh-Lanta All-Stars accélère en seconde partie de soirée

Sur TF1, Koh-Lanta All-Stars a rassemblé 2,62 millions de téléspectateurs sur sa première partie, soit 15,7 % de part d’audience.

La seconde partie a progressé jusqu’à 20,2 % de part, avec un pic à 36,7 % chez les femmes de moins de 50 ans, cœur de cible de l’aventure.

Publicite

Ces résultats marquent un léger tassement par rapport à la semaine précédente (2,74 M et 16,7 % en première partie).

France 2, M6 et Canal+ se partagent le reste de la soirée

France 2 a réuni 1,79 million de téléspectateurs autour de son documentaire événement Il était une voix… Céline Dion, soit 11,1 % de part.

Un résultat en hausse face au document consacré à Léon Marchand la semaine précédente, qui avait attiré 1,56 million de téléspectateurs.

Sur M6, l’épisode inédit de la saison 9 de 9-1-1 a séduit 1,13 million de curieux (6,6 %), contre 728 000 pour la rediffusion qui a suivi.

Canal+ complète ce classement avec 541 000 amateurs de football, venus suivre la rencontre de Ligue des champions entre Lille et le Betis Séville (3,4 %).

La veille, La Cible avait dominé face à L’Amour est dans le pré sur TF1.

Ces chiffres proviennent du panel Médiamétrie, dont nous expliquons le fonctionnement dans notre dossier sur la mesure de l’audience télé.

Source : Médiamétrie

Publicite
Share This Article
Follow:
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.