
Stéphane LarueCinéma / Séries TV2 mars 20251 Views
Alors qu’il était annoncé parmi les personnalités chargées de remettre un prix, Harrison Ford, 82 ans, ne participera finalement pas à la cérémonie des Oscars 2025. L’acteur a été contraint d’annuler sa venue en raison d’un zona, une infection virale provoquant des éruptions cutanées douloureuses. Le diagnostic a été confirmé vendredi dernier.
Bien que son état ne soit pas jugé inquiétant, cette affection, causée par la réactivation du virus de la varicelle, nécessite du repos, l’empêchant ainsi de faire le déplacement à Los Angeles.
Si Harrison Ford ne pourra pas remettre de prix, la soirée réunira de nombreuses personnalités du cinéma. Parmi les célébrités attendues figurent Emma Stone, Robert Downey Jr., Cillian Murphy et Ben Stiller. L’animation de l’événement sera assurée par l’humoriste Conan O’Brien, qui succède à Jimmy Kimmel.
Malgré cette absence aux Oscars, Harrison Ford continue de briller sur le petit écran. Il s’est récemment illustré dans la série “Shrinking” sur Apple TV+, un rôle qui lui a valu deux nominations aux SAG Awards 2025.
L’acteur avait confié son enthousiasme à propos de ce projet :
“C’est le meilleur travail que j’ai jamais eu. Je suis dans la même ville que ma femme et mes enfants, je raconte des histoires intelligentes avec des personnes talentueuses.”
Les cinéphiles français pourront suivre la 97e cérémonie des Oscars en direct sur Disney+, dans la nuit du 2 au 3 mars, à partir de 1h du matin.









