En raison de la baisse d’audience depuis le début de l’année 2021 et des changements dans les habitudes de visionnage des spectateurs de Twitch, le groupe Webedia a décidé de fermer sa webTV LeStream sur Twitch selon Télé-Loisirs.
Bien que la date de la fermeture ne soit pas encore connue, la décision a été confirmée par plusieurs sources internes.
Le projet lancé en février 2017 proposait des émissions sur les jeux vidéo, mais les spectateurs se tournent désormais vers les chaînes des créateurs de contenu plutôt que vers ces structures collectives.
L’arrêt de la chaîne LeStream s’explique également par des enjeux économiques tels que la vente de Webedia et l’incompatibilité de sa stratégie avec celle des marques et des annonceurs.
Webedia produit déjà deux émissions à succès sur Twitch, Zen et Popcorn, qui rencontrent un nombre élevé de spectateurs, tandis que LeStream n’a pas réussi à créer un pic d’audience suffisamment intéressant pour monétiser ses programmes.
Les investissements en matière de contenus publicitaires cesseront dès le mois prochain, et la diffusion de LeStream devrait se poursuivre jusqu’en juin.