Connect with us

Médias

Voici la grille de rentrée complète de Franceinfo

Publié

le

Franceinfo canal 27 fait sa rentrée le lundi 27 août 2018.

Pour sa troisième saison, Franceinfo canal 27 affiche plusieurs ambitions tout en cultivant sa différence et son identité basée sur le décryptage. Une offre éditoriale encore plus structurée et identifiée, dans ses rendez-vous comme dans ses incarnations à l’antenne et la montée en puissance du média global avec une plus grande synergie entre TV et numérique.

> DES TRANCHES DE DIRECT ELARGIES AU CŒUR DE L’ACTU

Les grandes tranches d’information de la chaîne s’élargissent pour couvrir encore mieux l’actualité : outre sa matinale à succès le 6h30:9h30, place aux 9h30:13h, 17:20h, 21h:minuit.

Le 6h30:9h30 : Samuel Etienne et Karine Baste-Régis

L’info au plus tôt : entre JT, chroniques, invités et revues de presse, un panorama de l’actualité du jour. Samuel Etienne accueille un invité à 7h10 et à 7h50. De 8h30 à 9h00 : « 8H30 politique » de Marc Fauvelle et Renaud Dély avec une personnalité politique de premier plan, depuis la Maison de la Radio.
A 9h20, rendez-vous avec «:L’éco» et Jean-Paul Chapel.

Le 9h30:13h : Djamel Mazi et Sorya Khaldoun

L’info de la mi-journée : un rendez-vous de trois heures et demi présenté dorénavant par un duo pour faire le point sur l’actualité de la mi-journée.

Le 17:20h : Louis Laforge et Marianne Théoleyre

L’info grand format : présenté par Louis Laforge rejoint cette saison par Marianne Théoleyre. La première grande tranche d’information du service public démarre dorénavant à 17h et propose des rendez-vous phares : « Le magazine Vu», « L’Instant module» à 19h30 présenté par Adrien Rohard et «19h20: politique» avec Gilles Bornstein et Jean-Jérôme Bertolus désormais en simultané TV/radio.

Le 21h:minuit : Julien Benedetto et Clémence de la Baume

L’info connectée : dès 21h, un retour sur l’actualité de la journée avec des invités, l’instant sport, un focus sur l’actualité internationale (Un oeil sur le monde),« L’’Instant module» et des rendez-vous culture.

> Le week-end est désormais incarné par deux journalistes en journée et en soirée.

En journée : Fanny Conquy

En soirée : Alexandra Uzan

> L’INSTANT MODULE EN SOIRÉE

Deux rendez-vous en soirée présentés par Adrien Rohard à 19h30 et 21h30.

« L’Instant module», c’est l’info autrement, un point de vue différencié sur l’actualité présenté par Adrien Rohard et sa bande : Ben Barnier, Lisa Beaujour (Le Monde de Lisa), Linh-Lan Dao (Draw my news), Julien Pain (L’Instant détox), Pauline Ringenbach… Un traitement impertinent de l’info à partir d’une sélection des modules qui font l’originalité de franceinfo et que l’on retrouve sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et YouTube.

 > L’EUROPE PLUS QUE JAMAIS A L’HONNEUR

La chaîne développera son focus sur les thématiques de l’Union Européenne grâce à ses magazines  : « Drôle d’Europe » proposé en semaine par Véronique Auger avec Caroline de Camaret, Nora Hamadi et Delphine Simon et « La Faute à l’Europe » diffusé le week-end et présenté par Yann-Antony Noghes.

> UNE PLUS GRANDE VISIBILITÉ DU NUMÉRIQUE SUR LE CANAL 27

Franceinfo canal 27 va encore davantage intégrer des formats et des narrations issues de l’univers numérique à son antenne et via son site et les réseaux sociaux pour permettre à son public de poser des questions et de commenter l’actualité.

> EVOLUTION DU PLATEAU DU JT ET DU GRAND ECRAN TACTILE

Pour cette 3e saison, franceinfo s’enrichit d’un nouvel environnement pour le plateau du JT et de nouvelles fonctionnalités sur le hub (grand écran tactile) pour décrypter l’actualité sur le web et les réseaux sociaux.

> LES NOUVEAUX RENDEZ-VOUS EN SIMULTANÉ TV/RADIO

17h50, « L’interview éco» avec Jean Leymarie depuis Radio France.

19h20: politique, avec Gilles Bornstein et Jean-Jérôme Bertolus depuis Radio France. 

> LES EMISSIONS EN DIRECT ET SIMULTANÉ A LA TV ET A LA RADIO

«8h30 Fauvelle/Dély»

A la TV et à la radio du lundi au vendredi, de 8h30 à 9h, depuis la Maison de la radio : une personnalité politique répond aux questions de Marc Fauvelle et Renaud Dély.

 « l’invité de 8h30 », présenté par Matteu Maestracci à suivre chaque samedi et dimanche à 8h30. 

«Les Informés» de franceinfo de Jean-François Achilli

Chaque soir, du lundi au dimanche, de 20h à 21h « les informés » donnent rendez-vous aux auditeurs et aux téléspectateurs de franceinfo. Durant une heure, quatre personnalités, influenceurs, politiques, artistes, chefs d’entreprise… viennent en direct, en studio, défendre leurs convictions sur quatre grands sujets d’actualité. Au programme : une lecture atypique et décalée de l’actualité du jour.

Le samedi et dimanche « les informés » sont présentés par Pierre Neveux.

«Questions politiques» 

Avec Ali Baddou, en direct simultané sur franceinfo et France Inter, le dimanche de 12h à 13 heures.

> LES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END SUR FRANCEINFO CANAL 27 

Retrouvez chaque week-end les magazines phares de la chaîne : 

«L’Instant T» présenté par Audrey Goutard, le samedi à 10h40 (diffusion également le dimanche à 16h20, le jeudi à 13h40 et le vendredi à 14h20).

«Culturebox le Mag» présenté par Leïla Kaddour, le samedi à 16h30 et le dimanche à 14h30. 

«L’Instant reportage» présenté par Marie de la Chaume, le samedi à 20h40 (diffusion également le dimanche à 9h30).

«Soyons Claire» présenté par Claire Chazal, le samedi à 15h30 et le dimanche à 13h30.

«La Faute à l’Europe» avec Yann-Antony Noghès, le samedi à 17h10 et le dimanche à 15h10  (diffusion également le dimanche dans sa version longue à 19h30)

Publicité

Dernières News

Tendance

Voici la grille de rentrée complète de Franceinfo