C’est ce lundi soir que plusieurs vidéos sont diffusées sur le réseau social Twitter montrant plusieurs dizaines de personnes courant dans les rues de Cannes suite à une rumeur de coup de feu. Plusieurs personnes ont été légèrement blessées, selon les pompiers, suite au mouvement de foule.
Le Maire de Cannes David Lisnard, indique sur Twitter : « D’après les infos récoltées et les forces de l’ordre, il n’y a eu ni coup de feu à Cannes ni forcené retranché, mais un coup de folie collective après qu’un individu a crié « coup de feu » (comme dans le carré d’or il y a deux ans). Nous faisons les ultimes levée de doute. »
D'après les infos récoltées et les forces de l'ordre, il n’y a eu ni coup de feu à Cannes ni forcené retranché, mais un coup de folie collective après qu'un individu a crié "coup de feu" (comme dans le carré d’or il y a deux ans). Nous faisons les ultimes levée de doute.
— David Lisnard (@davidlisnard) August 10, 2020
De son côté la Marie de Cannes indique également : « Le mouvement de foule à Cannes a été provoqué à la suite d’une rumeur. Aucun coup de feu. Ne vous inquiétez pas, la situation est sous contrôle. Nous vous remercions de ne pas véhiculer de fausses informations. »
🔴 #Cannes, DÉMENTI.
— Cannes (@villecannes) August 10, 2020
Le mouvement de foule à Cannes a été provoqué à la suite d’une rumeur.
Aucun coup de feu.
Ne vous inquiétez pas, la situation est sous contrôle.
Nous vous remercions de ne pas véhiculer de fausses informations.
Mouvement de foules à Cannes, des coups de feux entendus proche du casino pic.twitter.com/aH1B3IUlTu
— unavailable 🇮🇷 (@Melv_ino) August 10, 2020