Le Canard Enchaîné affirme, dans son édition qui paraîtra en kiosque mercredi 30 janvier, que des intermittents du spectacle travaillant pour Canal Plus (notamment pour les émissions « Touche pas à mon poste » et « Balance ton post ») auraient accusé, pour certains, une baisse de cachet journalier de 30 % depuis le 1er janvier 2019.
Le journal satirique titre, dans un article, visiblement à charge contre Cyril Hanouna : « Chez le « gilet jaune » Hanouna, on baisse les cachets des intermittents »
Selon le journal, un intermittent chargé de la lumière pour « Balance ton post » aurait perdu 10 à 20 euros par jour, un assistant plateau environ 50 euros, un ingénieur du son 70 euros… Le Canard Enchaîné affirme qu’un courrier aurait été envoyé il y a plus d’un mois pour annoncer ce changement.
Emilie Lopez et Fabien Delettre démentent :
La journaliste et chroniqueuse de C8, Emilie Lopez, dément cette information en tweetant : « Ah, étonnante info quand on sait qu’on a reçu une prime de 1.000 euros en décembre pour la fin de l’année 😉 ». Même chose de la part de l’un des auteurs de l’émission de Cyril Hanouna, Fabien Delettre : « Bizarre cette info. Nous, les 80 personnes qui bossons chez « le gilet jaune » @Cyrilhanouna, on a eu 1000 euros de prime à Noël et notre salaire n’a pas perdu un euro. Si vous voulez taper sur un patron, tapez sur un autre
#tpmp »
Ah, étonnante info quand on sait qu’on a reçu une prime de 1.000 euros en décembre pour la fin de l’année 😉
— Emilie Lopez ⭐️⭐️ (@emilielopez) 29 janvier 2019
Bizarre cette info. Nous, les 80 personnes qui bossons chez « le gilet jaune » @Cyrilhanouna, on a eu 1000 euros de prime à Noël et notre salaire n’a pas perdu un euro ? . Si vous voulez taper sur un patron, tapez sur un autre ? #tpmp
— Fabien Delettres (@FabDelettres) 29 janvier 2019