Connect with us

Médias

TPMP : Le Canard Enchaîné affirme que les cachets des intermittents ont baissés, les salariés démentent

Publié

le

Le Canard Enchaîné affirme, dans son édition qui paraîtra en kiosque mercredi 30 janvier, que des intermittents du spectacle travaillant pour Canal Plus (notamment pour les émissions « Touche pas à mon poste » et « Balance ton post ») auraient accusé, pour certains, une baisse de cachet journalier de 30 % depuis le 1er janvier 2019.

Le journal satirique titre, dans un article, visiblement à charge contre Cyril Hanouna : « Chez le « gilet jaune » Hanouna, on baisse les cachets des intermittents » 

Selon le journal, un intermittent chargé de la lumière pour « Balance ton post » aurait perdu 10 à 20 euros par jour, un assistant plateau environ 50 euros, un ingénieur du son 70 euros… Le Canard Enchaîné affirme qu’un courrier aurait été envoyé il y a plus d’un mois pour annoncer ce changement.

Emilie Lopez et Fabien Delettre démentent :

La journaliste et chroniqueuse de C8, Emilie Lopez, dément cette information en tweetant : « Ah, étonnante info quand on sait qu’on a reçu une prime de 1.000 euros en décembre pour la fin de l’année 😉 ». Même chose de la part de l’un des auteurs de l’émission de Cyril Hanouna, Fabien Delettre : « Bizarre cette info. Nous, les 80 personnes qui bossons chez « le gilet jaune » , on a eu 1000 euros de prime à Noël et notre salaire n’a pas perdu un euro. Si vous voulez taper sur un patron, tapez sur un autre 😉

 

Publicité

Dernières News

Tendance

TPMP : Le Canard Enchaîné affirme que les cachets des intermittents ont baissés, les salariés démentent