Rechercher sur le site
GO !


  • Home
  • Actus
  • Tour Eiffel : une augmentation de 20% du prix du billet d’entrée prévue pour l’été 2024

Tour Eiffel : une augmentation de 20% du prix du billet d’entrée prévue pour l’été 2024


EN BREF
• Le prix du billet d’entrée de la Tour Eiffel va augmenter de 20%, pour atteindre environ 31 euros.
• Cette hausse tarifaire, annoncée par Jean-François Martins, vise à compenser les pertes dues au Covid.
• En dépit des critiques sur la gestion financière, la fréquentation de la Tour a surpassé les niveaux pré-Covid en 2023.

La Tour Eiffel, l’un des monuments les plus emblématiques de Paris et symbole indéniable de la France, s’apprête à connaître une augmentation notable de son tarif d’entrée. Annoncée par Jean-François Martins, président de la société d’exploitation de la Tour Eiffel, cette hausse de 20% portera le coût d’un billet à « aux alentours de 31 euros ». L’objectif de cette augmentation est de compenser les pertes financières engendrées par la crise du Covid-19.

Un moment ambitieux pour la Tour

En dépit des défis financiers et des critiques pointant du doigt la gestion de l’édifice, Jean-François Martins assure que la Tour Eiffel est dans une phase ambitieuse de son histoire, marquée par d’importantes rénovations. Cette perspective optimiste survient alors que des mouvements de grève ont récemment mis en lumière des inquiétudes concernant la gestion financière et l’état de conservation du monument.

Fréquentation en hausse et défis financiers

La fréquentation de la Tour Eiffel a enregistré une remontée spectaculaire en 2023, avec 6,3 millions de visiteurs, surpassant ainsi les niveaux observés avant la pandémie. Cette reprise met en évidence l’attrait constant du monument pour les visiteurs du monde entier. Cependant, la crise sanitaire a laissé derrière elle un manque à gagner de quelque 130 millions d’euros, exacerbant les défis économiques auxquels le monument est confronté.



Tour Eiffel : une augmentation de 20% du prix du billet d’entrée prévue pour l’été 2024 – Stéphane Larue News