Thierry Casasnovas : le Youtubeur a été placé en garde à vue
Connect with us

Thierry Casasnovas : le Youtubeur a été placé en garde à vue

Publié

le

Thierry Casasnovas : le Youtubeur a été placé en garde à vue
×

Thierry Casasnovas, un célèbre youtubeur français prônant les bienfaits du manger cru et des périodes de jeûne, a été placé en garde à vue ce mardi pour « exercice illégal de la profession de médecin » et « abus de faiblesse » selon BFMTV.

Suivi par plus de 512 000 abonnés sur YouTube, Casasnovas est sous le coup d’une enquête depuis l’été 2020 après de nombreux signalements auprès de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes). En effet, ses pratiques alimentaires controversées qui rejettent la médecine traditionnelle et ses affirmations selon lesquelles le cancer, le diabète et la dépression peuvent être prévenus ou guéris par le jeûne ou les jus de fruits ont soulevé de nombreuses critiques de la part de la communauté médicale.

Selon Le Parisien, Thierry Casasnovas a été signalé plus de 600 fois depuis 2011 à la Miviludes en raison de ses pratiques. « C’est la personne qui fait l’objet du plus grand nombre de saisines avec notamment plus de 50 en 2021 », a déclaré la Miviludes.

Publicité

En outre, Casasnovas a attiré l’attention pour ses déclarations controversées sur la crise sanitaire du Covid-19, déclarant « ne pas croire à la vaccination » et affirmant que l’épidémie était peut-être un « révélateur de notre état de santé extrêmement détérioré dans nos pays occidentaux ». Ces commentaires ont même frôlé les théories complotistes lorsqu’il a suggéré que le Covid-19 était une « opération montée » avec « arrogance ».

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend