Vidéo · Médiasstephanelarue.com
Video . DailymotionPublicite
À la une
Superhuman rachète GPTZero, le célèbre détecteur d’IACinéma : les sorties du mercredi 24 juin à ne pas manquerSoldes d’été 2026 : c’est parti ce mercredi 24 juinMondial 2026 : Ronaldo régale, le Portugal balaie l’OuzbékistanHoroscope du mercredi 24 juin : ce que disent les astresCyril Hanouna : carrière, TBT9, sa bande et toute son actualitéAlpes-Maritimes : information judiciaire ouverte pour viols présumés dans une maternelle de Saint-Laurent-du-VarAutonomie de la Corse : l’Assemblée nationale adopte le projet de révision constitutionnelleAirbus A380 : seize avions convoqués pour inspection après des fissures dans les ailesMarc Bloch entre au Panthéon : hommage solennel à l’historien résistantSuperhuman rachète GPTZero, le célèbre détecteur d’IACinéma : les sorties du mercredi 24 juin à ne pas manquerSoldes d’été 2026 : c’est parti ce mercredi 24 juinMondial 2026 : Ronaldo régale, le Portugal balaie l’OuzbékistanHoroscope du mercredi 24 juin : ce que disent les astresCyril Hanouna : carrière, TBT9, sa bande et toute son actualitéAlpes-Maritimes : information judiciaire ouverte pour viols présumés dans une maternelle de Saint-Laurent-du-VarAutonomie de la Corse : l’Assemblée nationale adopte le projet de révision constitutionnelleAirbus A380 : seize avions convoqués pour inspection après des fissures dans les ailesMarc Bloch entre au Panthéon : hommage solennel à l’historien résistant
- Après sa condamnation pour violences conjugales, les émissions de Stéphane Plaza sont retirées des écrans en France et en Belgique.
- M6 et RTL-TVI ont décidé de cesser leur collaboration avec l’animateur.
- Plaza conteste les accusations et a fait appel du verdict.
- La carrière de Stéphane Plaza connaît un tournant brutal. Condamné à 12 mois de prison avec sursis pour violences conjugales, l’animateur subit de lourdes conséquences professionnelles. Après la suspension de ses émissions sur M6, la chaîne belge RTL-TVI a également annoncé leur déprogrammation.
- Stéphane Plaza écarté des antennes en France et en Belgique
- Le verdict du tribunal de Paris a reconnu Stéphane Plaza coupable de violences habituelles sur une ex-compagne entre 2018 et 2022. Cette condamnation s’accompagne d’une obligation de verser des dommages et intérêts à la victime.
- En réaction, M6 a pris une décision immédiate en retirant de sa grille les programmes emblématiques de l’animateur, notamment « Maison à vendre » et « Recherche appartement ou maison ». RTL-TVI, principal diffuseur belge, a suivi la même voie. Erwin Lapraille, directeur des programmes de RTL Belgium, a justifié cette décision en déclarant : « On ne peut pas cautionner les actes qu’il a commis. »
- Une affaire qui marque un tournant dans sa carrière
- Malgré cette condamnation, Stéphane Plaza réfute les accusations et a fait appel du jugement. Ses avocats dénoncent une pression médiatique excessive, qui aurait influencé le tribunal.
- Longtemps figure incontournable du paysage audiovisuel français et belge, l’animateur se retrouve désormais en pleine tourmente. Son avenir professionnel est incertain, alors que les chaînes qui diffusaient ses émissions semblent vouloir tourner la page.













