La station Nation sur le RER A ferme ses portes ce lundi 29 juin pour deux mois de travaux, jusqu’au 30 août 2026. Des dizaines de milliers de voyageurs franciliens sont concernés par cette fermeture exceptionnelle au cœur du réseau.
Les travaux menés par IDFM et la RATP concernent la rénovation des quais et des accès à la station, l’une des plus fréquentées du RER A avec plusieurs lignes de métro en correspondance (lignes 1, 2, 6 et 9). Des itinéraires bis sont mis en place par la RATP pour limiter l’impact sur les voyageurs.
À lire aussi
Des alternatives disponibles
Les voyageurs sont invités à utiliser les stations voisines de Vincennes (à l’est) ou Gare de Lyon (à l’ouest) pour continuer à emprunter le RER A. La RATP renforce également les services de bus aux heures de pointe dans le secteur.
Cette fermeture s’ajoute aux perturbations habituelles de l’été sur le réseau francilien, à une période où les Parisiens sont déjà mobilisés par des soldes d’été exceptionnellement prolongés.
À la une
MédiasMatinale de BFMTV : six mois après son retour, Pascale de La Tour du Pin devant CNews
MédiasÇa se discute : sept numéros et 120 000 téléspectateurs avant l’arrêt sur RMC Life
Droit / JusticeObsèques : notice obligatoire en vitrine au 1er octobre, exigez le devis
MédiasFrance Télévisions : 90 millions d’économies prévues en 2027

























