Renaud annonce un nouvel album "Dans mes cordes" le 1er décembre
Connect with us

Renaud annonce un nouvel album « Dans mes cordes » le 1er décembre

Publié

le

Renaud annonce un nouvel album "Dans mes cordes" le 1er décembre
×

Renaud, le célèbre chanteur français de 71 ans, ne ralentit pas la cadence. Actuellement en pleine tournée « Dans mes cordes », il a aussi pris le temps d’enregistrer un nouvel album du même nom. L’album comporte des versions symphoniques de ses morceaux les plus populaires, telles que « Manhattan-Kaboul », « Mistral gagnant » et « Morgane de toi ».

Le dernier album de reprises de Renaud, « Métèque », s’est vendu à 80 000 exemplaires, un chiffre que le chanteur trouve décevant. « C’est pas lourd par rapport à mes scores habituels, mais j’ai mal chanté… Je m’en veux, car les arrangements sont magnifiques, mais la voix n’est pas au rendez-vous », a déclaré Renaud dans une interview pour Le Parisien.

Un nouvel album en parallèle de sa tournée

Le nouvel album « Dans mes cordes » sortira le 1er décembre. La particularité de ce projet est qu’il présente 18 de ses titres classiques, mais cette fois, en version symphonique, avec l’accompagnement d’un double quatuor féminin à cordes. Ce nouvel opus offre une « relecture intense et émouvante des plus belles chansons de l’artiste iconique », selon un communiqué officiel.

Publicité

Rendez-vous en décembre

Ce n’est pas tout, Renaud prolongera sa tournée jusqu’en avril 2024. Parmi les dates à venir, des performances sont prévues aux Folies Bergère et à la Salle Pleyel à Paris en décembre. Malgré des critiques concernant sa voix, le public reste fidèle et les concerts affichent souvent complet.

Réinventer les classiques

Ce nouvel album permettra aux fans de redécouvrir les chansons emblématiques de Renaud sous un nouveau jour. « Un album qui nous fait redécouvrir la force mélodique de ces grands classiques qui traversent les générations, dans des arrangements puissants et contemporains », précise le communiqué. Parmi les titres réorchestrés, on retrouve « La pêche à la ligne », « Ma gonzesse » et des versions live de chansons comme « En cloque » et « Dès que le vent soufflera ».

Publicité
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend