• Home
  • Actus
  • Périphérique à 50km/h le 1er octobre : la mairie de Paris indique que la mesure sera mise en place de façon progressive le temps de changer les différents panneaux

Périphérique à 50km/h le 1er octobre : la mairie de Paris indique que la mesure sera mise en place de façon progressive le temps de changer les différents panneaux


Le périphérique parisien passera à 50 km/h le 1er octobre 2024, mais de façon progressive, selon BFM Paris. C’est, évidement, Anne Hidalgo qui a eu cette idée farfelue d’abaisser la vitesse, une décision qu’elle a prise elle seule sans savoir réellement si cela aura un vrai impact sur le bruit mais aussi la pollution selon les experts.

La mairie de Paris indique que cette nouvelle limitation de vitesse sera mise en place graduellement, le temps de remplacer les panneaux de signalisation sur les 35 kilomètres de voirie concernés.

David Belliard, adjoint à la maire de Paris en charge des mobilités, précise que « le remplacement des panneaux se fera de façon progressive à partir du 1er octobre ». La vitesse réglementaire étant déterminée par les panneaux présents sur le bord de la route, l’abaissement effectif de la vitesse se fera au fur et à mesure du changement de la signalétique.

Ce processus pourrait s’étaler sur plusieurs semaines selon l’élu. En 2017, lors du précédent changement de vitesse sur le périphérique, environ 150 panneaux avaient été modifiés par les services de la voirie parisienne.

Cette décision fait suite à l’annonce d’Anne Hidalgo de prendre un arrêté le 1er octobre pour réduire la vitesse maximale de 70 km/h à 50 km/h sur le périphérique.


Périphérique à 50km/h le 1er octobre : la mairie de Paris indique que la mesure sera mise en place de façon progressive le temps de changer les différents panneaux – Stéphane Larue News