Connect with us

Ninja Warrior de retour le 7 janvier sur TF1, voici tout ce qu’il faut savoir !

Publié

le

Ninja Warrior de retour le 7 janvier sur TF1, voici tout ce qu'il faut savoir !

« NINJA WARRIOR », présenté par l’incontournable trio, Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere, revient pour une 7ème édition rythmée par de nouveaux défis !

Cette année, le Parcours des héros reprend le pouvoir et sa difficulté sera inégalée depuis le début de l’histoire de la compétition ! Un chrono à battre dès le départ, des obstacles inédits, un mur classique réhaussé et surtout la redoutable nouveauté : la « Memory Tower »… !

Publicité

La « Memory Tower » est LA grande nouveauté de la saison. Il s’agit du premier obstacle piégé de toute l’histoire de la compétition … !

Cette imposante tour en acier possède des prises piégées qui peuvent faire chuter les candidats qui réussiront à l’atteindre ! Avant de se lancer sur le parcours des Héros, chaque candidat aura la possibilité d’analyser le passage d’un testeur sur la redoutable « Memory Tower » afin de repérer les bonnes prises et éviter les pièges …Mais dans le feu de l’action, lorsqu’ils franchiront la « Memory Tower », les concurrents arriveront-ils à garder la tête froide et à se souvenir du parcours parfait ? Pour vaincre la « Memory Tower », les candidats devront faire fonctionner la tête et les bras… sinon ce sera la chute assurée !

Publicité

LE PARCOURS DE QUALIFICATION

Le niveau des candidats progresse au fur et à mesure des saisons et le parcours devient quant à lui de plus en plus difficile… Cette année, la difficulté est à son plus haut niveau et la preuve en est : réussir à buzzer en Qualification sera un véritable exploit, il faudra se dépasser ! 

Tout d’abord parce que le mur « classique » a été réhaussé de 25cm et culmine désormais à 4,50m, à côté du Méga Mur qui offre toujours un ticket pour la finale à condition de gravir en un seul essai ses 5,50m ! 

Publicité

Mais attention… Pour avoir accès au buzzer situé au somment du mur « classique » ou à celui du Méga Mur, il faudra réussir à passer les 2 premiers obstacles du parcours en un temps limité !

Grande nouveauté en effet : après avoir activé le compte à rebours sur la plateforme de départ, les candidats pourront tenter d’attraper une tyrolienne qui leur permet de survoler le 2ème obstacle et réussir ainsi à respecter le chrono fatidique

Publicité

Si les candidats ne parviennent pas à se saisir de la tyrolienne, ni à passer les deux premiers obstacles dans le temps imparti : les buzz du mur « classique » et du méga mur seront définitivement désactivés ! 

Alors pour buzzer, après avoir passé les 2 premiers obstacles puis fait le choix du parcours A ou du parcours B, il n’y aura plus qu’une solution à l’issue du 4ème obstacle : affronter la « Memory Tower » ! Et pour accéder à cette dernière, nul choix pour les ninjas que de franchir le mur « classique » réhaussé pour rappel, de 25 cm cette année.

Publicité

À l’issu des Qualifications, ce sont les 12 meilleurs hommes et les 2 meilleures femmes de la soirée qui seront qualifiés pour les demi-finales.

LES DEMI-FINALES

Au terme des Qualifications, les 14 candidats qui accèdent aux demi-finales s’affrontent lors de 7 duels sur un parcours en 5 obstacles qui s’achève par la mythique cheminée de l’extrême et son buzzer qui culmine à 10 mètres au-dessus du sol !

Publicité

Le classement à l’issue des Qualifications a toute son importance : Pour les 6 duels masculins : le 1er affrontera le 12ème, le 2nd affrontera le 11ème et ainsi de suite jusqu’au 6ème qui s’opposera au 7ème. Les deux meilleures femmes des qualifications seront quant à elles face à face pour le duel féminin. 

Pour la première fois, les duels se feront en simultané sur deux parcours parallèles et identiques ! Les 2 concurrents s’élanceront en même temps de la plateforme de départ et le vainqueur de chaque duel se qualifiera pour la finale.  

Publicité

Le meilleur demi-finaliste de chaque soirée remportera un précieux joker qui lui permettra de recommencer un obstacle sur lequel il chuterait éventuellement sur le Parcours 1 ou le Parcours 2 de la finale. 

LA FINALE

Pour la Grande finale, les candidats viseront la « Tour des Héros » mais pour l’atteindre, une nouvelle étape intermédiaire attend les concurrents entre le parcours 1 et le 2 ! A l’issue du parcours 1, seuls les 7 meilleurs concurrents seront qualifiés directement pour le parcours 2.

Publicité

Les 12 suivants (10 hommes + 2 femmes) s’affronteront alors en duel lors des « Battles de la Tour d’acier » ! Pour cette nouvelle étape intermédiaire cette saison  : les 6 vainqueurs de chaque duels (5 hommes + 1 femme) viendront rejoindre les 7 premiers qualifiés sur la ligne de départ du parcours 2.

Chacun n’a qu’un objectif en tête : gravir la mythique « Tour des Héros » et ses 23 mètres de haut en battant le chrono de référence : 25 secondes et 16 centièmes, établi l’an dernier par Clément Gravier !

Publicité

 « NINJA WARRIOR, LE PARCOURS DES HEROS » ÉMISSIONS THEMATISÉES DENIS BROGNIART, CHRISTOPHE BEAUGRAND, IRIS MITTENAERE À NOUVEAU REUNIS !

Les incontournables Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere reformeront leur trio de choc pour faire vivre le parcours des candidats ! Le premier en apportant son expertise sportive et le second sa bonne humeur et son humour. Iris Mittenaere accompagnera quant à elle les candidats et leurs proches tout au long du parcours en partageant leurs réactions et leurs émotions.

Chaque émission mettra à l’honneur des candidats dont le parcours personnel est exceptionnel. Qu’ils soient des ninjas de l’extrême, qu’ils détiennent des records dans leur discipline, qu’ils soient issus d’une nouvelle génération prometteuse ou des héros du cœur qui s’illustrent au quotidien : les candidats de cette nouvelle saison de Ninja Warrior ont tous le même rêve… Briller sur le Parcours des Héros !

Publicité

Mais ce rêve a un prix ! Plus que jamais, il faudra faire preuve de force, d’agilité, de stratégie et pour la première fois cette année, disposer d’une bonne mémoire pour espérer vaincre le Parcours de Héros !

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi