in

Le Monaco Gaming Show annonce son édition 2021

, Le Monaco Gaming Show annonce son édition 2021, Stéphane Larue

La Monaco Esports Fédération (MeSF)Monaco Esports et Nicecactus s’associent à nouveau afin de proposer un évènement grandiose, 100% en ligne, aux joueurs du monde entier ! Suite à l’édition Warm-Up de 2020, le Monaco Gaming Show revient pour permettre aux joueurs de s’affronter sur Fortnite ainsi que sur Rocket League. Chacune de ces compétitions offrira un cashprize de 20 000€ ! Cet événement marque à nouveau l’engagement et l’ambition du Rocher dans le domaine de l’esport. 

Un événement au cœur de la stratégie sportive et esportive de la principauté

Le Monaco Gaming Show est un événement créé et développé par l’organisation Monaco Esports, membre de la Monaco Esports Fédération qui rassemble l’ensemble des acteurs du secteur à Monaco. Depuis 2020, ils se sont associés à Nicecactus, société spécialisée dans la production de compétitions esport pour développer un événement d’envergure internationale qui répond aux attentes des joueurs et aux ambitions de Monaco dans le domaine du gaming et de l’esport.

Mike M. Hessabi, Président de Nicecactus.gg a déclaré à ce sujet : « Ancré dans la culture monégasque, le sport occupe une place importante dans le paysage de la Principauté. L’esport et le social gaming ont désormais leur événement annuel au travers du Monaco Gaming Show. Nicecactus est fier d’organiser pour la deuxième année cet événement prestigieux et international avec notre partenaire Monaco Esports Federation et sous le haut patronage de la Principauté. » 

Au travers de cette compétition, Monaco souhaite affirmer son ambition de devenir une véritable capitale mondiale de l’esport

En effet, c’est le combat que mène Louis Ducruetprésident de la Monaco Esports Fédération et membre de la famille princière « Au travers de cet événement, nous souhaitons que Monaco se donne les moyens d’être un champion dans le milieu de l’esport. Le Monaco Gaming Show nous permettra de confirmer que nous sommes ouverts d’esprit et que la principauté veut être pionnière dans ce domaine où d’autres pays, plus grands, ne se sont pas encore lancés ! Cela montre qu’on est dans le bon timing pour s’engager. »

Ecrit par La rédaction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

, VIDEO Voici le clip de Pierre-Jean Chalençon « Dansez le Chalençon » et il y a du beau monde !, Stéphane Larue

VIDEO Voici le clip de Pierre-Jean Chalençon « Dansez le Chalençon » et il y a du beau monde !

, Les tarifs des péages sur les autoroutes vont augmenter l’année prochaine, Stéphane Larue

Les tarifs des péages sur les autoroutes vont augmenter l’année prochaine