Kick, la plateforme de streaming, essaye toujours de se faire une place dans le monde du streaming de jeux vidéo et compte bien rivaliser avec Twitch. Ils ont sorti un nouveau plan pour attirer les streamers en leur faisant des offres alléchantes.
Ils cherchent à attirer les gros noms du streaming avec des offres financières intéressantes. Et maintenant, ils montent d’un cran en proposant une méthode de rémunération différente.
Cette nouvelle approche intervient juste au moment où Twitch traverse une période de malaise, ayant essayé de changer les règles concernant le contenu sponsorisé préenregistré avant de revenir sur sa décision.
Kick envisage de rémunérer ses créateurs de contenu à l’heure. Dans un communiqué, ils ont souligné à quel point ils sont plus généreux avec leurs streamers, promettant un partage des revenus de type 95/5, soit 95% pour le créateur de contenu et seulement 5% pour la plateforme. Cette offre n’est pas juste temporaire, mais plutôt permanente.
Ils ont même annoncé qu’ils travaillent à instaurer une rémunération basée sur le nombre d’heures streamées. Un tarif fixe à l’heure pourrait être offert aux créateurs de contenu, en fonction de leur popularité.
Mais malgré ces offres, Kick doit admettre qu’ils sont encore vus comme une copie de Twitch. Non seulement ils ont repris l’interface de Twitch pixel par pixel, mais ils sont loin d’avoir autant d’audience que Twitch, même auprès de leurs streamers les plus populaires.