in

Judith et Bizarre de Benoit Richter (éditions Nathan)

, Judith et Bizarre de Benoit Richter (éditions Nathan), Stéphane Larue
Dans un monde qui exploite les minotaures dès leur naissance, Judith,
une petite humaine, en recueille un en cachette et le traite comme un frère…
Judith, 10 ans, vit avec ses parents dans une ferme qui produit des minotaures. Ces créatures, à corps d’homme et tête de veau, sont élevées puis utilisées pour les travaux que les humains ne veulent plus faire. Forts et endurants, mais d’une intelligence très limitée, ils sont exploitables jusqu’à la mort.
Un jour, Judith découvre dans la nursery un bébé minotaure inversé : il a la tête d’un humain et le corps d’un veau. Sa naissance a échappé à la vigilance des adultes de la ferme. Judith pressent qu’elle doit s’occuper de lui en secret.
Elle a déjà vu des minotaures inversés, mais ils disparaissaient toujours de la ferme très rapidement après leur naissance. Elle va donc le cacher et l’élever à l’insu de tous : lui apprendre à réfléchir et à parler…

Ecrit par La rédaction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

, PHOTO – Découvrez la nouvelle coupe de cheveux de Camélia Jordana dans Quotidien (TMC) qui a pas mal fait parler sur les réseaux sociaux, Stéphane Larue

PHOTO – Découvrez la nouvelle coupe de cheveux de Camélia Jordana dans Quotidien (TMC) qui a pas mal fait parler sur les réseaux sociaux

, The Hate U Give d’Angie Thomas (éditions Nathan), Stéphane Larue

The Hate U Give d’Angie Thomas (éditions Nathan)