Connect with us

France et Monde

Interpellation à L’Île-Saint-Denis avec des propos racistes et offensants, l’IGPN a été saisi

Publié

le

C’est dans la nuit de samedi à dimanche qu’un homme a été repêché après s’être jeté dans la seine alors qu’il était poursuivi par la police selon Taha Bouhafs qui relaie la vidéo de l’interpellation d’un individu.

Une arrestation qui a été filmée par un habitant depuis son balcon et les propos entendus, dans cette vidéo, des policiers envers l’individu, qui se fait visiblement violenter dans le fourgon des forces de l’ordre, font énormément réagir sur les réseaux sociaux car nous pouvons y entendre, en plus, des propos racistes et offensants.

L’IGPN a été saisi : « Une vidéo montrant une intervention de police à l’Ile-Saint-Denis circule sur les réseaux sociaux. Le préfet de Police va saisir l’IGPN afin de faire toute la lumière sur les circonstances dans lesquelles les policiers sont intervenus et déterminer l’identité des auteurs des propos entendus » indique la préfecture de police à l’AFP.

Taha Bouhafs relève ce qui est entendu dans la vidéo :

Le député LFI de la Seine-Saint-Denis, Éric Coquerel, réagit à cette vidéo :« Je ne sais pas ce que ce dernier a fait, je sais par contre que le 17 octobre 1961 on a retrouvé sur ces mêmes berges les corps d’Algériens noyés par la police. Entendre aujourd’hui de tels propos et comportements racistes de la part de fonctionnaires de police est une honte et une grande inquiétude »

Taha Bouhafs s’est rendu su place et a réussi à recueillir le témoignage de l’habitant qui avait filmé la scène :

Publicité

Dernières News

Tendance

Interpellation à L'Île-Saint-Denis avec des propos racistes et offensants, l'IGPN a été saisi