Jason Miller, ancien porte-parole de Donald Trump et créateur du réseau social GETTR, et Eric Morillot, fondateur de Morillot Studios et producteur de l’émission « Les Incorrectibles », annoncent un partenariat inédit et d’envergure.
Après trois années de diffusion sur Sud Radio, et des records d’audience sur le digital, « Les Incorrectibles » est depuis le 17 octobre dernier diffusée chaque dimanche en exclusivité sur la chaîne YouTube « Les Incorrectibles », créée pour l’occasion. L’émission entend devenir pendant la prochaine campagne présidentielle, et au delà, sur Internet, le lieu de passage obligé des personnalités de tous horizons au profil politiquement incorrect. Deux mois seulement après son lancement la chaîne YouTube « Les Incorrectibles » compte déjà plus de 50 000 abonnés et plus de 3 millions de vues.
Outre la présence dès ce dimanche 16 janvier de billboards GETTR en entrée et sortie du programme, la présence de GETTR sur l’habillage de la chaîne YouTube « Les Incorrectibles » et au cœur du programme à côté du logo de l’émission, « il ne s’agira pas que d’un simple parrainage d’émission » indiquent Jason Miller et Eric Morillot, qui soulignent que « cette association est une évidence pour les deux parties ».
« Nous allons démontrer, de manière originale, dès ce dimanche 16 octobre à 18h dans l’émission diffusée sur la chaîne YouTube « Les Incorrectibles », que la censure des GAFAM peut être combattue avec succès, plus encore en ces temps où les opinions critiques, notamment sur la politique sanitaire, sont plus que jamais menacées. En démocratie aucun sujet ne doit échapper à la liberté d’expression d’une opinion dès lors que celle-ci respecte la loi. » soulignent encore Jason Miller et Eric Morillot.
GETTR, le réseau social qui défend la liberté d’opinion et s’oppose à la « cancel-culture », a accueilli plus d’un million de nouveaux utilisateurs la semaine passée après que le podcasteur américain Joe Rogan, le roi du podcast américain, qui a plusieurs dizaines de millions d’abonnés à travers tous ses réseaux, ainsi que des dizaines d’autres personnalités, ont rejoint la plateforme suite à une nouvelle rafale de censure des GAFAM.
« La politique de censure des GAFAM leur fait perdre de l’influence et de la pertinence à travers le monde. Il est clair maintenant que la suppression du compte du Président Trump sur Twitter n’était que le début de cette guerre menée contre la liberté d’expression. Aujourd’hui ils combattent quiconque refuse de se conformer à leur vision du monde », a déclaré Jason Miller, PDG de GETTR.
Récemment les inscriptions sur GETTR depuis la France ont dominé le réseau grâce notamment à l’inscriptions de plusieurs personnalités françaises et du lancement d’une campagne publicitaire sur CNEWS qui durera tout le long du mois de janvier.
GETTR, qui ne censure jamais les utilisateurs en raison de leurs opinions politiques, a été officiellement lancé le 4 juillet 2021 et compte désormais plus de trois millions d’utilisateurs à travers le monde dont près de 300 000 en France. GETTR a atteint son premier million d’utilisateurs moins de trois jours après son lancement et a consolidé sa place dans l’histoire en tant que réseau social à la croissance la plus rapide de tous les temps. En comparaison, Twitter a mis 24 mois pour attirer un million d’utilisateurs tandis que Facebook a mis 10 mois.
En France de nombreux influenceurs tels les journalistes Elizabeth Levy et André Bercoff, les politiques Jean Messiha et Florian Philippot, ou encore l’avocat Fabrice Di Vizio, pour n’en citer que quelques-uns, ont rejoint la plateforme récemment.