Connect with us

Médias

Départ de Julien Courbet pour le groupe M6 : voici ses explications et il sera animateur mais aussi producteur

Published

on

C’est sur RTL que Julien Courbet a expliqué pourquoi il quitte C8 pour rejoindre le groupe M6. Une information qui a énormément surpris les téléspectateurs.

L’animateur qui fait de jolies audiences avec son émission « C’est que de la télé » va rejoindre le groupe M6 à la rentrée à la demande de Nicolas de Tavernost, le patron du groupe. C’est le deuxième gros départ de la chaîne C8 après l’annonce de l’arrivée de Camille Combal dans le groupe TF1.

De son côté M6 a officialisé son arrivée dans un communiqué. Julien Courbet sera animateur mais aussi producteur pour M6 et W9.

« Je crois que c’est une question de synergie. Il faut savoir que la radio c’est le pilier de mes activités. Tout le monde a l’impression que c’est la télévision qui compte, ça n’est pas vrai. Moi la stabilité je l’ai sur la radio, je l’ai sur RTL où je fais des audiences qui sont quatre fois plus importantes que celles de la télévision.

Donc là j’étais en train de renégocier un contrat radio, et un bon contrat puisque j’ai la chance de faire de belles audiences et que Christopher Baldelli a confiance en moi. Quand le téléphone a sonné et que Nicolas de Tavernost, le patron d’M6 et quelque part aussi d’RTL, m’appelle et me dit : « Est-ce que ça ne serait pas plus logique que mon animateur de radio soit aussi sur l’une de mes télés ? »

Si vous me demandez ce que je vais faire je ne vais pas vous répondre pour deux raisons : la première c’est parce que la direction d’M6 pour l’instant veut garder un peu le secret là-dessus. Et deuxièmement parce que très honnêtement ça a évolué entre ce que l’on a convenu et aujourd’hui ».

Et Cyril Hanouna dans tout ça ?

« Vous savez, Cyril Hanouna a des antennes. Un jour j’étais en rendez-vous chez M6 et il a appelé ma directrice qui était avec moi, elle attendait au pied d’M6. Et il lui a dit : « Bon alors qu’est-ce que l’on fait pour l’année prochaine ? Parce que là je sais que vous êtes au pied d’M6 »

Il s’en doutait mais surtout il l’a bien pris parce qu’il a compris que je ne le quitte pas parce qu’il y a un problème ou parce que je vais aller gagner plus ailleurs ou des trucs comme ça, ce qui est faux d’ailleurs.

C’est juste logique que dans une radio qui appartient à M6, on fasse parti du même groupe. L’union fait la force et je crois que ça sera bénéfique à tout le monde et notamment à moi ».

SONDAGE : MAIS ALORS SELON-VOUS ?

Votez sur Facebook :

Votez sur Twitter :

0 Partages

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Advertisement

Médias

Hapsatou Sy de retour en direct à la télé sur la chaîne de shopping QVC pour sa marque beauté

Published

on

La chaîne de shopping QVC et Hapsatou Sy s’associent pour faire découvrir aux consommatrices une toute nouvelle marque de soin et de produits de beauté qui s’adaptent à tous les types de peau. HapsatouSy défend une conception de la beauté qui offre à chacune la beauté qui lui ressemble. Une approche du sur-mesure unique qui prône la beauté dans sa singularité. Elle n’impose de suivre aucune tendance, mais elle la crée elle-même à travers des contacts constants avec ses clientes qui sont sa première source d’inspiration.
Découvrez tout cela, en direct, sur la chaîne QVC, dès dimanche 21 octobre à 10h00. Hapsatou Sy sera présente en plateau mais ne vous attendez pas à ce qu’elle parle des dernières frasques la concernant, il ne sera question que de beauté.
Continue Reading

Médias

La collab’ de l’info : Une collaboration inédite entre YouTubeurs et journalistes médias

Published

on

France tv éducation propose une nouvelle série, La collab’ de l’Info. Quinze modules vidéo de 4mn qui s’adressent aux plus de 13 ans. Quinze journalistes emblématiques de France Télévisions s’associent à 15 YouTubeurs pour faire le point sur les fondamentaux de l’éducation aux médias et à l’information.

Objectif : sensibiliser les jeunes autour de trois grands thèmes :

  • chercher une information et identifier une source
  • comprendre les nouveaux mécanismes de fabrication de l’information : data, journalisme, lanceurs d’alerte, etc.
  • lire et décrypter les images sur Internet

Une collaboration inédite entre YouTubeurs et journalistes médias

Les quinze binômes fonctionnent sous forme de collaboration. Les YouTubeurs ont souvent des profils spécialisés dans leur domaine de prédilection (Histoire, Science, Fake news…), produisant des contenus vidéo de qualité, suivis par des centaines de milliers de personnes sur le web. A l’instar des journalistes médias, leur travail de préparation et de recherche de l’information est soumis à une forte exigence. Les journalistes de télévision, eux aussi, recoupent, vérifient et sourcent l’information. Une information plus généraliste et plus grand public qui n’en demeure pas moins rigoureuse.

 

Les 4 premiers épisodes sont à découvrir sur France tv éducation.

Continue Reading

Médias

On n’est pas couché: voici les invités du samedi 20 octobre sur France 2

Published

on

3ème saison pour Le Saturday Night Show de France 2. Retrouvez chaque samedi soir Laurent Ruquier, entouré d’un nouveau duo de choc : Christine Angot et Charles Consigny pour revenir sur les temps forts de l’actualité de la semaine. ​Samedi, l’équipe de Laurent Ruquier reçoit :

MARC-OLIVIER FOGIEL :

LIVRE : « Qu’est-ce qu’elle a ma famille » aux éditions Grasset.

CLELIA RENUCCI :

LIVRE : « Concours pour le Paradis » aux éditions Albin Michel.

ELIE SEMOUN :

ALBUM : « Des paroles en l’air » chez Believe

MURIEL ROBIN :

LIVRE : « Fragile » chez XO éditions

JEAN-PAUL GAULTIER & CRISTINA CORDULA :

SPECTACLE: « Fashion Freak Show » revue spectacle de Jean-Paul Gaultier, mise en scène par Jean-Paul Gaultier et Tonie Marschall assistés de Eric Supply. Costumes de Jean-paul Gaultier. Chorégraphie de Marion Moti.

Continue Reading