Connect with us

Médias

Départ de Julien Courbet pour le groupe M6 : voici ses explications et il sera animateur mais aussi producteur

Publié

le

C’est sur RTL que Julien Courbet a expliqué pourquoi il quitte C8 pour rejoindre le groupe M6. Une information qui a énormément surpris les téléspectateurs.

L’animateur qui fait de jolies audiences avec son émission « C’est que de la télé » va rejoindre le groupe M6 à la rentrée à la demande de Nicolas de Tavernost, le patron du groupe. C’est le deuxième gros départ de la chaîne C8 après l’annonce de l’arrivée de Camille Combal dans le groupe TF1.

De son côté M6 a officialisé son arrivée dans un communiqué. Julien Courbet sera animateur mais aussi producteur pour M6 et W9.

« Je crois que c’est une question de synergie. Il faut savoir que la radio c’est le pilier de mes activités. Tout le monde a l’impression que c’est la télévision qui compte, ça n’est pas vrai. Moi la stabilité je l’ai sur la radio, je l’ai sur RTL où je fais des audiences qui sont quatre fois plus importantes que celles de la télévision.

Donc là j’étais en train de renégocier un contrat radio, et un bon contrat puisque j’ai la chance de faire de belles audiences et que Christopher Baldelli a confiance en moi. Quand le téléphone a sonné et que Nicolas de Tavernost, le patron d’M6 et quelque part aussi d’RTL, m’appelle et me dit : « Est-ce que ça ne serait pas plus logique que mon animateur de radio soit aussi sur l’une de mes télés ? »

Si vous me demandez ce que je vais faire je ne vais pas vous répondre pour deux raisons : la première c’est parce que la direction d’M6 pour l’instant veut garder un peu le secret là-dessus. Et deuxièmement parce que très honnêtement ça a évolué entre ce que l’on a convenu et aujourd’hui ».

Et Cyril Hanouna dans tout ça ?

« Vous savez, Cyril Hanouna a des antennes. Un jour j’étais en rendez-vous chez M6 et il a appelé ma directrice qui était avec moi, elle attendait au pied d’M6. Et il lui a dit : « Bon alors qu’est-ce que l’on fait pour l’année prochaine ? Parce que là je sais que vous êtes au pied d’M6 »

Il s’en doutait mais surtout il l’a bien pris parce qu’il a compris que je ne le quitte pas parce qu’il y a un problème ou parce que je vais aller gagner plus ailleurs ou des trucs comme ça, ce qui est faux d’ailleurs.

C’est juste logique que dans une radio qui appartient à M6, on fasse parti du même groupe. L’union fait la force et je crois que ça sera bénéfique à tout le monde et notamment à moi ».

SONDAGE : MAIS ALORS SELON-VOUS ?

Votez sur Facebook :

Votez sur Twitter :

Publicité

Dernières News

Tendance

Départ de Julien Courbet pour le groupe M6 : voici ses explications et il sera animateur mais aussi producteur