Les agents de la police aux frontières impliqués dans la mort d’Alex Pretti à Minneapolis ont été suspendus de leurs fonctions ce mercredi.
Deux agents de la police aux frontières (CBP) ont abattu Alex Pretti, un infirmier de 37 ans, samedi dernier à Minneapolis. Le drame s’est produit lors d’une intervention fédérale dont les circonstances font polémique. Des vidéos de témoins contredisent désormais la version initiale fournie par le ministère de la Sécurité intérieure.
Dix coups de feu tirés
L’analyse des images révèle que les policiers ont tiré dix coups de feu sur la victime. Six tirs ont été effectués alors qu’Alex Pretti gisait déjà immobile au sol. Bien qu’il possédait un permis de port d’arme, les vidéos prouvent qu’il était désarmé au moment des tirs.
Enquête et suspensions
Le ministère de la Sécurité intérieure a prononcé la suspension provisoire des agents concernés suite à ces révélations. Le Congrès américain a été saisi du rapport officiel pour faire la lumière sur ces dérives. Cette affaire relance le débat national sur l’usage de la force par les agences fédérales aux États-Unis.
