C’est le début d’une nouvelle ère pour le géant français du divertissement numérique.
Arrivé aux commandes en mars dernier, Christian Bombrun imprime enfin sa marque.
Depuis le siège de Levallois-Perret, le directeur général a tranché. Il poursuit la réorganisation de la gouvernance du groupe en officialisant les premières nominations de son comité exécutif. L’objectif est clair : structurer l’entreprise pour ses ambitions futures.
Et il y a du beau monde au casting.
Une recrue star à la production
L’annonce la plus retentissante concerne l’arrivée d’une figure majeure des médias.
Emmanuel Chain est nommé vice-président en charge des contenus. Le célèbre cofondateur d’Elephant ne vient pas pour faire de la figuration : il endosse également le rôle de directeur général délégué Production & Talents.
Il aura les pleins pouvoirs sur la création.
Concrètement, il supervisera l’ensemble des labels de production dans l’Hexagone. Son périmètre inclut aussi les pôles stratégiques Talents et Influence, nerfs de la guerre pour Webedia.
L’international n’est pas en reste.
C’est Antony Dumas qui prend les rênes de l’expansion hors de nos frontières. Devenu directeur général délégué en charge de l’international, il devra piloter le développement sur des marchés clés.
Sa feuille de route est déjà tracée : Espagne, Amérique latine, Brésil, Allemagne et Pologne.
Transformation et continuité
Pour orchestrer l’image et la mutation interne, Antoine Meunier monte au créneau.
Nommé directeur général adjoint Marketing et Communication, il hérite d’un portefeuille très large. Il pilotera la transformation du groupe, le marketing BtoC, ainsi que la RSE et les affaires publiques.
Une position centrale pour l’avenir de la marque.
Côté finances, on joue la carte de la stabilité avec Alexis Giry qui conserve ses fonctions de directeur financier groupe. En revanche, Hafida Ben Belaid prend du galon et est promue directrice des ressources humaines.
La structure opérationnelle évolue aussi.
Stéphane Holler devient directeur juridique groupe avec pour mission de renforcer l’expertise sur tous les territoires. Enfin, Jérémie Phan prend la tête des hubs opérationnels, chapeautant trois nouveaux pôles : la production, le social publishing et la distribution.
