Stéphane Larue
People

Lena Situations raconte le braquage qu’elle a vécu à Los Angeles

Lena Situations raconte le braquage qu’elle a vécu à Los Angeles

L’influenceuse française Lena Mahfouf, connue sous le nom de Lena Situations, a partagé dans une vidéo YouTube le récit d’un braquage à main armée auquel elle a assisté avec ses amis lors d’un récent voyage à Los Angeles.

L’incident traumatisant s’est déroulé il y a une dizaine de jours, alors que la créatrice de contenu profitait de vacances pour Halloween avec son compagnon Seb La Frite et d’autres personnalités comme Maxime Biaggi et Adèle Castillon.

Une attaque en plein jour

Le groupe était attablé en terrasse du Urth Caffé sur l’avenue Melrose, un quartier habituellement très apprécié de l’influenceuse, lorsque la scène a basculé. « Il est 15h30, donc on est en plein jour », a-t-elle précisé dans son témoignage vidéo publié dimanche 9 novembre.

Le calme a été subitement rompu par les cris d’une femme. Lena Situations décrit alors l’irruption de deux hommes cagoulés et armés de revolvers se dirigeant d’un pas décidé vers les clients.

L’instinct de survie

Face à la menace, son premier réflexe a été de crier à ses amis de se mettre au sol. La jeune femme explique avoir immédiatement pensé à un règlement de comptes entre gangs, craignant qu’ils ne soient victimes d’une balle perdue.

Elle raconte s’être jetée sous une table avec une partie du groupe, vivant des minutes d’une intense frayeur. L’assaut a duré « peut-être trois ou quatre minutes », selon ses souvenirs.

Un vol de Rolex pour cible

Après la fuite des agresseurs, la police, alertée par d’autres clients, est rapidement intervenue sur les lieux. Le groupe a alors appris que les malfaiteurs avaient en réalité ciblé un homme à l’extérieur du café pour lui arracher sa montre Rolex sous la menace de leurs armes.

Heureusement, personne n’a été blessé physiquement au cours de l’attaque.

Un traumatisme persistant

Profondément marquée, Lena Situations a confié revivre la scène en boucle. « Je ne me suis jamais sentie aussi proche de la mort », a-t-elle admis, encore sous le choc.

Elle explique que l’image des deux hommes armés pointant leurs revolvers dans leur direction ne cesse de tourner dans sa tête. D’autres membres du groupe, comme Maxime Biaggi, ont également partagé leur version de l’événement sur les réseaux sociaux.

Mais aussi