Selon RMC Sport, France Télévisions s’intéresserait sérieusement à l’acquisition de droits télévisés pour la Ligue 1, spécifiquement pour la période s’étendant de 2024 à 2029. Cet intérêt est manifeste alors que la Ligue de football professionnel (LFP) continue de solliciter l’engagement de divers médias afin de dynamiser la diffusion de ses matchs.
Le groupe dirigé par Delphine Ernotte considèrerait plusieurs options pour étendre sa couverture sportive. En plus de renforcer « Tout le sport », son magazine phare en semaine, un projet de création d’une émission entièrement dédiée au championnat français serait en réflexion.
Les décisions finales de France Télévisions seront influencées par plusieurs facteurs. L’un des plus déterminants sera le résultat des performances des Bleus aux prochains Jeux Olympiques, qui pourrait libérer des fonds significatifs pour l’investissement dans les droits de diffusion. De plus, le groupe attend de voir qui remportera la majorité des droits télévisés avant de formaliser son offre.
À la une
MusiqueClair Obscur Expedition 33 en concert : les 11 dates françaises sont en vente
Droit / JusticeProcès Rachida Dati : le tribunal doit trancher le report réclamé par Carlos Ghosn
MédiasMaury Imprimeur en redressement judiciaire : 680 emplois et 36 hebdos en jeu
MédiasAudiences mardi 15 septembre : La Stagiaire en tête, 3,6 millions
























