CHRISTOPHE
in

Décès de Christophe : France Télévisions lui rend hommage

Le chanteur d’Aline et des Mots bleus, Christophe, est décédé jeudi à 74 ans des suites d’une maladie pulmonaire. Ce chanteur, décalé, dandy a marqué l’histoire de la chanson française depuis les années 60. Le groupe France Télévisions va lui rendre hommage tout au long des jours à venir.

Depuis cette nuit, les éditions d’informations de France info (canal 27), France 2 et France 3 ont proposé des sujets sur le chanteur. Sur la page culture de franceinfo.fr, de nombreux articles sont consacrés à Christophe.

Sur France 2, vendredi 17 avril à 20h55
Basique, ce numéro sera consacré à Christophe

Sur France 2, vendredi 17 avril en 2e partie de soirée à 22h50
Taratata spécial Christophe, réalisé par Gérard Pullicino produit par Air Prod
Suite à la disparition du chanteur,  auteur et compositeur, Christophe, France 2 bouleverse ses programmes du jour pour lui rendre hommage et lui consacre ce soir un Taratata spécial, à 22h50 avec 14 titres en solo ou en duo.
Fidèle de l’émission depuis toujours, Christophe a marqué TARATATA de son empreinte avec des reprises et des duos, qui auront ce soir plus que jamais, une valeur particulière.

Au programme de cette soirée, vous retrouverez ses plus grands tubes, « Les mots bleus », « Les paradis perdus », « Succès fou », « La Dolce Vita », « Les Marionnettes », souvent interprétés au bras de la nouvelle génération, d’Olivia Ruiz à Juliette Armanet, en passant par Nusky & Vaati. Mais aussi des reprises, comme « Couleur menthe à l’eau », lors de la 500e de Taratata au Zénith, avec son ami Eddy Mitchell. Jusqu’à son dernier duo avec Laetitia Casta, sur « Daisy », enregistré le 12 mars dernier.

Sur France 3, lundi 20 avril  à 23h15
Christophe, un documentaire de 52’, réalisé par Stéphane Berthomieux et produit par KCRAFT&CO

Ce film documentaire propose de redécouvrir la carrière de Christophe, immense artiste à la fois original et amoureux de la chanson populaire. Ses plus grands tubes, ses interventions sur les plateaux de télévision, ses confidences jusqu’aux dernières images inédites de l’artiste sur scène en janvier 2020 où le réalisateur l’a suivi pour nous dévoiler des moments de vie et des coulisses de la tournée.

Sur France 3, mercredi 22 avril, à 23h20

Un hommage sera rendu aux plus belles chansons de Christophe,  par les artistes du Concert des Confinés 

Sur france.tv, de nombreuses archives, extraits d’émissions de France Télévisions avec le chanteur :

Thé ou Café de 2016

Son live dans 20h30 le dimanche en février dernier

– Son passage dans la Vie secrète des chansons en 2016 

– Et ses nombreux passages dans Taratata (ici avec Laëtitia Casta) …

Qui Veut Gagner des Millions à la Maison ? de Camille Combal à partir du 20 avril sur TF1

Charlie Boisseau sort le single “Confiné avec toi” et reverse les bénéfices aux Hôpitaux de France