Connect with us

Actus

Voici le single de Mennel, sa réponse musicale à la polémique et un Facebook Live

Publié

le

Après les polémiques, place à la musique ! Mennel révélée par The Voice, vient de dévoiler  son tout premier single « Je pars mais je t’aime ».

La jeune femme avait, visiblement, décidé de quitter l’émission après s’être retrouvée au cœur d’une polémique après ses propos tenus sur Twitter.

Mennel explique que le titre « Je pars mais je t’aime » est « une réponse musicale aux événements qu’il y a eu depuis février. C’est surtout une lettre ouverte à mon public, pour leur dire « Merci d’être là ». C’est également pour donner mon ressenti sur ce qui s’est passé, pour me dévoiler aux premiers concernés : le public. »

Un retour en musique gagnant puisqu’elle se place, déjà, ce vendredi, 3è des téléchargements sur Itunes, la veille de la finale de The Voice.

Mennel a fait un Facebook Live, ce vendredi, que nous vous proposons de regarder également et elle répond à toutes les questions !

Lire la suite
Publicité

Actus

Lenny Kravitz de retour avec un nouvel album « Raise Vibration »

Publié

le

« Les gens se lèvent » déclare Lenny, « J’en ai marre du racisme. J’en ai marre de la guerre. J’en ai marre de la destruction de l’environnement, de nos leaders mondiaux malhonnêtes. Nous devons nous remettre sur les rails pour aller de l’avant grâce à une meilleure compréhension. »

Lenny Kravitz célèbre l’union du rock’n’roll, de la funk, du blues et de la soul une fois de plus tout le long de cet 11ème album qui sortira le 7 septembre 2018.

Ouvert à une inspiration toute juvénile, mais enrichie par trois décennies de sagesse, ce disque représente une renaissance créative puissante et une œuvre audacieuse, brillante et lumineuse digne de son héritage et de son esprit sans barrières.

EN CONCERT 

16/06/2018 – PARIS – ACCOR HOTELS ARENA

07/07/2018 – Argelès-Sur-Mer – Festival Les Déferlantes
08/07/2018 – Nîmes – Festival De Nîmes
10/07/2018 – Bordeaux – Zenith Arena
12/07/2018 – Juan Les Pins – Jazz A Juan Festival
13/07/2018  – Tours, France – American Tours Festival
20/07/2018 – Nyon (Suisse) – Paléo Festival
23/07/2018 – Roeser (Luxembourg) – Rockhal
25/07/2018 – Lille – Zenith Arena
27/07/2018 – Vienne – Théâtre Antique De Vienne
30/07/2018 – Colmar – Foire de Colmar

Perçu comme l’un des plus importants musiciens rock de notre temps, Lenny Kravitz a transcendé les genres, les styles, les races et les classes durant ses vingt ans de carrière, une carrière qui puise dans les riches influences de la Soul, du Funk et du Rock des années 60 et 70.

Le compositeur, producteur et multi-instrumentiste a gagné quatre Grammy consécutifs, établissant le record pour « le plus grand nombre de victoires dans la catégorie des Meilleurs Chanteurs de Rock ».

En parallèle de ses 10 albums ayant vendu plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde, l’artiste aux multiples facettes est aussi un acteur reconnu, notamment pour ses interventions dans la série The Hunger Games, Precious, et The Butler.

Kravitz Design Inc., son entreprise de design, s’enorgueillit d’un catalogue impressionnant comptant des projets remarquables comme des hôtels, des appartements, des résidences privées et des marques légendaires comme  Rolex, Leica et Dom Pérignon.

Lire la suite

Actus

Le groupe Simple Minds en Session Live Exceptionnelle OUI FM le 13 juin

Publié

le

40 ans de carrière, 19 albums, des tournées à travers le monde, des titres cultes… Et une session live exceptionnelle OUI FM, dans un lieu tenu secret, rien que pour ses auditeurs !

OUI FM a convié Simple Minds pour un live intimiste, le mercredi 13 juin à Paris à l’occasion de la sortie de son dernier album Walk Between Worlds.

Parmi ses nombreux succès Simple Minds vous présentera son nouveau single Sense Of Discovery, que OUI FM vous a fait découvrir en exclusivité !

Pour tenter de remporter le précieux sésame une seule solution : rester à l’écoute de OUI FM !

Lire la suite

Actus

Les Nouveaux Compagnons : voici le clip « Le Mexicain », une reprise de Marcel Amont

Publié

le

Le plus bel hommage qu’on puisse rendre aux œuvres du passé n’est pas de les traiter comme des pièces de musée mais de les célébrer comme si elles étaient plus modernes que jamais ! C’est ainsi, avec un immense respect mais non sans fantaisie, que Les Nouveaux Compagnons offrent unvivifiant coup de jeune à tout un pan de la variété française… Avec une admiration sans limite, ils ont repris le flambeau de leurs glorieux aînés, Les Compagnons de la Chanson (45 ans de carrière, des duos historiques avec Piaf ou Aznavour, des milliers de concerts dans le monde et une discographie phénoménale, excusez du peu). Et ce faisant, ils se sont donné pour vocation de servir comme eux des titres immortels et hauts en couleursavec pour seuls instruments, ou presque, leurs neuf voix prodigieuses.

Héritiers décomplexés, ils remettent sur le devant de la scène cet art musical intemporel si populaire de la polyphonie et font revivre des standards indémodables au seul son de la voix, qui remplace la plupart des instruments. Derrière chaque chanteur, une tessiture (et 5 octaves couverts au total !). Derrière chaque tessiture, une personnalité. Le tout formant un ensemble unique doté d’un sens harmonique aigu et d’un vrai talent de comédie.Leurs timbres, c’est le supplément d’âme qui rend les interprétations si vibrantes. Remplacer un synthétiseur, un sample ou une ligne de cordes par une voix n’est pas tant un gimmick de chanteur qu’un exercice de style chargé d’émotion.

Leur répertoire, Les Nouveaux Compagnonsle présentent aussi sur scène dans un spectacle qui tient du concert autant que du théâtre, du récital autant que du show burlesque. Mis en scène par deux membres du talentueuxtrio Les Coquettes, les 9 partenaires (qui sont tous par ailleurs des comédiens chevronnés) ne font pas qu’interpréter leurs chansons : ils les jouent, au sens théâtral mais aussi au sens ludique du terme. D’où le choix judicieux de chansons qu’on réentend trop peu souvent et qui, toutes, racontent une histoire. Ici, la fantaisie est reine, et elle éclate dans les versionsremises au goût du jour des Playboys de Dutronc, du Mexicain de Marcel Amont, de Le jour où la pluie viendra de Bécaud, de Si tu vas à Rio de Dario Moreno ou de L’incendie à Rio de Sacha Distel…Mais la troupe sait aussi faire montre d’une extrême sensibilité lorsqu’elle reprend les inoubliables Salade de fruitsde Bourvil ou le mythique et fondateur Les 3 Cloches, pierre angulaire de la carrière des premiers Compagnons.

Ces titres, vous ne les avez jamais entendus comme cela : à mi-chemin entre performance vocale et sketch (tout en finesse), Les Nouveaux Compagnons font vivre la mémoire de la variété tout en la dépoussiérant… Ils redonnent ses lettres de noblesse à la discipline d’orfèvre qu’est le chant a cappella. Sans jamais imiter les classiques, ils livrent des versions imagées et jubilatoires de titres qui trouvent là une seconde jeunesse. Un bain de jouvence qui rassemble des publics de tout âge autour de “Madeleines de Proust“ musicales.

Provocant tantôt un rire libérateur, tantôt un frisson de tendresse ou de nostalgie, les reprises des Nouveaux Compagnonssont salutaires : elles prolongent la vie d’authentiques petits chefs-d’œuvre du patrimoine français qui, comme à leur grande époque, savent encore magnifiquement nous redonner le sourire…

Lire la suite

Les + lus