Connect with us

Médias

Voici ce que réserve Cyril Hanouna la saison prochaine sur C8

Publié

le

Lionel Stan, le directeur général de la société de Cyril Hanouna, H2O Productions était l’invité de Télépro et il a répondu à beaucoup de questions concernant l’avenir de Touche pas à mon poste mais aussi de toutes les productions sur la chaîne C8. La version audio est à écouter à la fin de l’article.

Sur le bilan de la saison pour Touche pas à mon poste :  « On a fait une très belle saison. Quasiment 1 600 000 encore fin de semaine dernière, des nouveaux chroniqueurs qui ont trouvé leur place comme Doc Gyneco. Le bilan, c’est une belle saison et un bon équilibre entre la darka et du contenu. La nouveauté de cette année, c’est qu’on s’est arrêté sur des sujets sociétaux. C’est l’année de l’équilibre. »

Sur les audiences en baisse et le rapport face à Quotidien : « Il faut comparer ce qui comparable. Si on regarde sur l’ensemble de l’émission, c’est quasiment la même chose. Si on regarde sur la tranche 4 ans et +, Quotidien est passé devant TPMP de septembre à décembre. Si on regarde les cibles (les jeunes, 25-49, la ménagère), on s’aperçoit que TPMP est très souvent devant. […] Quotidien a un public plus âgé qui va aller se préparer d’un prime TMC et qui va regarder Quotidien ce qui va faire gonfler le nombre de téléspectateurs. » 

Sur les nouveaux chroniqueurs qui ne restent pas dans l’émission : « On parle souvent de la fameuse photo de rentrée, moi je dis toujours que si vous êtes sur la photo, cela ne va dire que vous allez faire TPMP. Il faut que l’alchimie prenne entre Cyril et le nouveau chroniqueur et il faut que cette nouvelle personne soit acceptée dans la famille TPMP. C’est uniquement dans les directs qu’on arrive à ressentir si la recrue peut s’installer dans l’émission. »

Sur des mouvements dans les chroniqueurs pour la saison prochaine : « Il n’y a pas de départ de prévu. Il y aura des arrivées, on a envie de consolider la famille. On doit garder nos chroniqueurs historiques, on va avoir 1, 2 ou 3 personnes qui tenteront de rejoindre la famille. […] Comme on aborde des sujets sérieux dans TPMP, Eric Naulleau pourra rejoindre la bande TPMP pour intervenir sur des sujets d’info. Certains viendront dans Touche pas à mon poste selon les sujets comme Eric Naulleau, Agathe Auproux, Karim Zeribi. Il y a 3 bandes (CQDLT, TPMP, BTP) et du transfert possible entre les bandes. »

Des anciens peuvent revenir pour la 10 ème saison ? « Franchement, on en parle. Gérard Louvin et Enora Malagré, pourquoi pas. Ils peuvent revenir pour une émission, plusieurs émissions ou la saison. »

Y aura t-il un nouveau plateau ? « Tous les ans, on change les choses. On va apporter des modifications au plateau et à l’habillage. C’est une année évènement donc on va modifier des choses dans le visuel. Il n’y aura pas de retour à l’ancien plateau, ça sera ce plateau de cette année qui sera modifiée. »

Sur le déménagement des bureaux vers C8 : « On reste dans nos bureaux actuels. »

Cyril Hanouna, dernière année à la tête de Touche pas à mon poste : « Il le dit toujours à l’antenne. C’est vrai que 10 ans, anniversaire etc…cela a un côté où l’on fête tout ça. Il prend du plaisir, il a souvent annoncé que c’était bientôt la fin de son contrat. Aujourd’hui,ce n’est pas à l’ordre du jour après on est dans un milieu où tout bouge très vite. »

Balance ton post va revenir quand ? « Cela va revenir en septembre, on est sur une case du jeudi sur une deuxième partie de soirée. BTP est liée à l’actualité, si cela le mérite Balance Ton Post ira en prime. »

Emmanuel Macron en invité de Balance ton post ? « La demande est toujours faite. On a reçu des membres du gouvernement, des députés etc… On serait ravis de l’accueillir, d’ailleurs si il veut parler à notre cible jeune. On a réconcilié les jeunes avec la politique, cela n’existe pas sur France 2. Cyril a réussi à drainer son public sur cette émission. »

La Grande Rassrah va revenir ? « La Grande Rassrah est une marque très forte de notre catalogue. C’est long à fabriquer, c’est pour ça qu’on en fait que deux ou trois dans l’année. Pour les 10 ans, vous allez voir des grandes rassrah quasiment quotidiennement dans TPMP. Il y aura deux ou trois numéros la saison prochaine en prime. »

Greg Guillotin ? « Il revient le 23 mai avec une bonne émission, cela va revenir la saison prochaine. »

La scoumoune ? « Cela reviendra, c’est pas simple de lancer une création. On continue à retravailler dessus même si vous n’avez pas le numéro 2 et 3, bien sûr que cela va être diffusé et cela va revenir. On travaille sur l’évolution des jeux pour la suite. La première émission a fini première TNT. »

Eric Naulleau va-t-il avoir une nouvelle émission ? « Il va être plus présent sur les antennes de C8 et dans TPMP à la rentrée. On aimerait qu’il ait son émission à lui, on travaille dessus mais rien de défini dans le concept. Cela restera du talk avec du média, de la culture et avec la famille Touche pas à mon poste. »

Concernant les ombres rouges et une nouvelle série courte : « C’est en écriture, cela devrait se tourner rapidement pour une diffusion en septembre, octobre. On ne connait pas encore le rythme de diffusion. »

Concernant les émissions de Patrick Sabatier : « Vendredi vérité ne reviendra pas, les scores n’ont pas été au rendez-vous. On se retrouve chez Sabatier, il y aura un numéro avec Matt Pokora le 16 en prime donc on va voir ce que cela donne. La règle est simple, si le rendez-vous plaît, il revient, si cela ne plaît pas il ne revient pas. On peut travailler sur d’autres choses avec Patrick Sabatier. »

TPMP People ? « C’est une belle saison, du people on en fait aussi tous les jours dans TPMP. Le people est traité dans nos émissions et on va continuer à le traiter. Aujourd’hui, on ne se pose pas la question de supprimer l’émission après il y a toujours des arbitrages budgétaires à faire avec la chaîne. »

La magie selon Guény ? « Ce sont des primes événementiels. Le deuxième numéro avait moins bien marché, ça fait parti des primes gagnés par les chroniqueurs. Vous dire quand aura lieu la magie selon Guény, non je ne peux pas vous le dire, ce n’est pas des choses qu’on prévoit. »

Sur le record du nombre d’heures en direct à l’antenne : « Cyril veut battre le record, cela fait parti des événements qu’on risque de voir la saison prochaine. » 

Sur le doc sur Christian Quesada : « On est très contents du score, je ne regrette pas de l’avoir fait au contraire on l’a traité durant deux semaines dans TPMP. On était les mieux placés pour recueillir ses témoins et en faire un doc. On ne peut rien reprocher au doc à part de raconter le destin. On a recueilli ses témoins et on n’a pas eu de parti pris. Sur ce type de grands faits média, si il y a des autres documentaires à faire, on le fera. »

Sur le fait de tirer en longueur sur des thèmes comme les gilets jaunes et Christian Quesada : « On en parle quand on a une info, on a été contacté et on a eu des témoins. Si il n’y a pas d’info, on arrête d’en parler. C’est l’actu qui fait qu’on le traite à l’antenne. »

Sur une nouvelle marque « De quoi j’me mêle » : « On est parti de la phrase d’Elkabbach durant l’interview de Cyril sur Cnews. On a trouvé ça marrant donc on a déposé le titre, ça peut être un titre d’émission. Des nouveautés, il y en aura encore plus l’année prochaine avec les 10 ans. »

Sur l’émission de Camille Combal en radio : « Pour tout vous dire, je ne sais pas quelle décision Camille a prise concernant la radio. Je ne peux pas vous dire, cette case radio est une case H2O Productions, Cyril souhaite continuer à être producteur de radio donc on ne laissera pas tomber la radio. La case nous appartient, si Camille part, on pourra le remplacer. Il y a un contrat sur la case avec la radio. »

Les + lus