, VIDEO Emmanuel Macron lance un défi à McFly et Carlito, ils n’en reviennent toujours pas et lui font une proposition, Stéphane Larue
in

VIDEO Emmanuel Macron lance un défi à McFly et Carlito, ils n’en reviennent toujours pas et lui font une proposition

Les célèbres Youtubeur McFly et Carlito ont diffusé, ce vendredi 19 février, une vidéo exceptionnelle puisqu’ils ont dévoilé un selfie du Président de la République Emmanuel Macron qui s’adresse à eux et il avait quelque chose à leur demander.

En effet dans la vidéo le président explique : « Je sais que d’habitude c’est vous les spécialistes des défis… cette fois-ci on va un peu inverser les rôles, c’est moi qui vais en vous en lancer un. Je me souviens très bien du ‘Maradon’ que vous aviez organisé il y a quelques mois pour nos soignants, et merci encore de l’argent qui avait été levé. Pour aider nos soignants, pour nous aider à gagner collectivement face à l’épidémie, il y a des gestes simples, des comportements tout simples, des choix simples, que nous avons à faire chaque jour et qui permettent de ralentir ou d’arrêter ce virus de la Covid-19 » explique-t-il en selfie.

Il continu : « Alors, je vous lance un défi, faites une vidéo pour réexpliquer ces gestes, l’importance de les respecter, de ne pas nous rassembler, de ne prendre aucun risque, de ne pas avoir de grands regroupements, de faire au maximum du télétravail, faites cette vidéo toute simple et si vous avez plus de 10 millions de vues, je prend un engagement… vous venez tourner à l’Élysée… 10 millions de vues pour nous aider à battre le virus. »

Les deux créateurs de contenus ont évidemment accepté le défi mais à la condition qu’ils fassent un « concours d’anecdotes » avec Emmanuel Macron si le pallier des 10 millions est franchi. Le concept, raconter des anecdotes et faire deviner si elles sont vraies ou fausses mais il y a un gage pour le perdant. Un concept qu’ils avaient déjà fait avec David Guetta, Guillaume Canet, Bigflo & Oli et Gad Elmaleh.

La vidéo qui devra dépasser 10 millions de vues sera diffusée à partir du dimanche 21 février et il s’agira d’un clip qui reprendra la liste des gestes barrières. Les youtubeurs indiquent que tous les revenus générés par la chanson quels que soient les diffusions « iront à une association » qui vient en aide aux étudiants.

Fort de leurs plus de 6 millions d’abonnés, c’est en fait aux jeunes à qui le président Emmanuel Macron s’adresse principalement pour rappeler l’importance des gestes barrière pour tenter de retrouver une vie normale, des jeunes qui ont aussi de plus en plus de mal à vivre quotidiennement à cause de l’épidémie.

Ecrit par La rédaction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

, Thomas Pesquet invité de « C Jamy » le 1er Mars sur France 5, Stéphane Larue

Thomas Pesquet invité de « C Jamy » le 1er Mars sur France 5

, Zelda fête ses 35 ans !, Stéphane Larue

Zelda fête ses 35 ans !