Un homme a violemment agressé un chauffeur de bus RATP à Paris ce jeudi. Le conducteur violent a été rapidement interpellé par l’équipe de sécurité de la RATP.
Selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, un chauffeur de bus de la ligne 91 a été frappé à plusieurs reprises place de la Bastille visiblement suite à un accrochage entre le bus et un véhicule.
Dans cette vidéo, nous pouvons y voir que la vitre côté conducteur a été cassée puis l’homme violent s’est engouffré dans le bus porte fermée pour frapper le conducteur.
Le chauffeur du bus, choqué, a été pris en charge par les pompiers puis a été hospitalisé. L’homme violent a été interpellé puis placé en garde à vue. La RATP indique qu’elle porte plainte.
La RATP indique : « La RATP condamne avec la plus grande fermeté cet acte de violence inacceptable commis sur l’un de ses agents. L’entreprise accompagne et soutient le conducteur dans toutes ses démarches, dont le dépôt de plainte. »
Total soutien au conducteur du bus ! @RATPgroup va porter plainte, le conducteur aussi, et cet homme doit être sévèrement puni par le juge. Heureusement, le GPSR est intervenu rapidement, car nous avons deployé beaucoup d'agents depuis 2016. https://t.co/vuOvutnlLM
— Laurent Probst (@ProbstLaurent) January 21, 2022