Un jeune homme qui rentrait de vacances a eu une très mauvaise surprise après avoir acheté une friandise à la gare de Lyon de lundi 31 août comme il l’a expliqué à la radio France Bleu Paris mais aussi sur Twitter.

Le jeune homme de 22 ans explique : « Avant de prendre le métro, je suis allé simplement m’acheter quelque chose à grignoter que j’ai simplement mangé dans un escalier en descendant dans le métro… Tout d’un coup deux personnes m’interpellent assez brusquement, à ma grande surprise, pour me dire de remettre mon masque. Et il s’est avéré en sortant de cet escalier et en faisant comprendre à ces personnes que leur attitude était déplacée, que je me suis retrouvé face à des policiers en civil. »

Je me suis retrouvé à faire face à des gens qui m’agressent pour le masque

Il ajoute : « L’amende a été mise parce que moi j’ai aussi réagi de manière virulente aux reproches qu’ils m’avaient faits parce que je ne savais pas que c’était des policiers en civil, c’est-à-dire que des policiers en civil ont été envoyés pour faire un travail qui nécessite de la pédagogie et d’être identifié en tant que police. Là je me suis retrouvé à faire face à des gens qui m’agressent pour le masque. Et j’ai eu quelques mots déplaisants, je n’avais pas compris« 

Le jeune homme assure qu’il va contester l’amende le plus tôt possible.

https://twitter.com/rthms39/status/1300448717191950337?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1300448717191950337%7Ctwgr%5E&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.francebleu.fr%2Finfos%2Fsociete%2Fparis-verbalise-pour-avoir-retire-son-masque-et-mange-une-friandise-dans-le-metro-1598903179
Partagez cet article

A lire, à voir également

Guillaume Genton attaque en justice un chroniqueur de TPMP pour une somme dépassant 165 000 euros

Guillaume Genton a récemment retrouvé son poste de chroniqueur aux côtés de Cyril Hanouna pour la nouvelle saison de Touche

La rédaction By La rédaction

Emmanuel Macron se rendra en Corse fin septembre

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé la visite prochaine du

By La rédaction

Montpellier : agression du streamer NoWay et vol de sa montre de luxe, il diffuse la vidéo

Le streamer de jeu vidéo allemand NoWay, de son vrai nom Frederik

By La rédaction

Évasion de deux détenus à Fleury-Mérogis pendant une sortie en forêt de Fontainebleau

Deux détenus de la prison de Fleury-Mérogis ont pris la fuite lors

By La rédaction