Touche pas à mon poste a fait son grand retour sur C8 et comme chaque année, Cyril Hanouna a procédé à quelques changements avec les départs et arrivées de nouveaux chroniqueurs mais aussi de nouvelles rubriques. On le sait la première semaine de diffusion en télé ou radio, c’est surtout une période de test à l’antenne permettant aux productions de trouver la bonne formule pour s’assurer de bonnes audiences.
Pour le moment, cette semaine, c’est Quotidien qui reste numéro 1 face à Touche pas à mon poste qui reste numéro 2. Ce n’est pas encore très grave puisque les deux émissions se sont toujours talonnées mais il faut bien avouer que les départs de Camille Combal et de Jean-Luc Lemoine de l’émission ont créé un grand manque.
Pour compenser les départs des chroniqueurs stars, Cyril Hanouna a fait revenir Bertrand Chameroy, ce qui est une bonne idée car il a un talent indéniable en tant que chroniqueur, mais il faut bien avouer que sa chronique météo avec ses personnages en duplex (de 20 mètres du plateau) est très perturbante.
Visiblement la production voulait sa « Miss météo » (un garçon pour le coup) mais pourquoi avoir choisi Bertrand Chameroy pour cette chronique alors qu’il excelle très largement en plateau avec, surtout, la célèbre chronique qu’il faisait avant son départ de TPMP à côté de Cyril Hanouna ?
D’ailleurs, les téléspectateurs n’ont pas trop compris pourquoi Bertrand Chameroy est revenu juste pour faire cela :
L’émission s’essouffle..mise en avant des mauvais chroniqueurs..les même blagues qui se répètent..les même débats autour de TF1..le nouveau look de Cyril?le parler verlan qui est ridicule au point de plus rien comprendre..Départ de Camille..chroniques de Bertrand qui est gênante
— J.M (@Jemilla9974) 6 septembre 2018
Assez d’accord, je verrai bien la météo de chameroy plus courte et enregistré + une chronique similaire à l’ancienne de ce qu’il faisait, il a du talent c’est indéniable ?
— La Zapette ✏ (@Zapette_) 6 septembre 2018
Complètement d’accord à tester en plateau en 1er tps voir ce que ça donne avant de changer?Depuis lundi tt façon je sens comme un manque ds l’émission c bizarre @CamilleCombal et @JeanLucLemoine manque beaucoup je trouve #TPMP
— Tiffany B. (@Tiff_any69) 6 septembre 2018
D’accord avec toi, il manque la complicité avec Cyril, comme avant
— ?Aria ? (@AriaSalvador1) 6 septembre 2018
Il est clair que le départ de Camille a un lourd impact.
L’annee dernière, ICL a fait 375k tlsp de + avec Camille, les mercredis #TPMP sans Camille ont mis du temps à s’installer aussi ..
Sa présence solaire et chronique d’une gde qualité manquent énormément @Cyrilhanouna
— Smile of Combal (@CombalSmile) 6 septembre 2018
J’essaie de regarder depuis mardi et … qu’est ce que c’est long à démarrer … 3 plombes pour présenter les chroniqueurs alors que ça pourrait être fait en 2 min #TPMP
— Alex (@Alex_Apld) 6 septembre 2018
Je suis @tpmp depuis le début et j’ai du mal à m’adapter trop de changement(la table :nul )les nouveaux chroniqueurs ne me plaisent pas et sont trop jeunes (j’ai 46ans aujourd’hui) départ de Lemoine et Combal
Je ne suis peut-être plus la cible
l’année dernière j’avais bien aimé
— sophie (@violette_sophie) 6 septembre 2018
– Si j’aime bien Bertrand et que son retour est une bonne chose pour moi, sa météo est gênante. Il mérite clairement mieux que ça.
— Camille ? (@Camille5933) 6 septembre 2018
En général, Cyril Hanouna écoute les fans de son émission et n’hésite pas à ajuster selon les avis. En fera-t-il de même avec Bertrand Chameroy qui est clairement sous-exploité dans Touche pas à mon poste ?