SNCF : Fin de la tolérance sur les excédents de bagages ce dimanche, attention aux amendes !

Stéphane Larue
Publié par
Stéphane Larue
Publié parStéphane Larue
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure...
1 Min de lecture
1 Min de lecture

La SNCF met en place de nouvelles règles strictes concernant les bagages à partir du 15 septembre 2024 pour les trains TGV inOui et Intercités. Désormais, chaque passager sera limité à deux bagages étiquetés de dimensions maximales 70x90x50 cm et un bagage à main de 40x30x15 cm maximum.

Les contrevenants s’exposeront à une amende de 50 euros, pouvant aller jusqu’à 150 euros en cas d’entrave à la circulation dans les couloirs. Cette mesure vise à mettre fin aux excès de bagages constatés et à améliorer le confort des voyageurs.

Des exceptions sont prévues pour certains bagages spéciaux comme les poussettes, trottinettes, instruments de musique ou équipements sportifs, à condition de respecter des dimensions précises.

Pour les vélos, un supplément de 10 euros et une réservation spéciale sont requis. Certains types de vélos comme les tandems ou vélos cargo ne sont pas autorisés.

Cette nouvelle politique marque la fin d’une période de tolérance instaurée en février 2024. La SNCF recommande aux voyageurs de bien vérifier les dimensions de leurs bagages avant le départ pour éviter tout désagrément.

Les tags:
Partagez cet article
Publié parStéphane Larue
Follow:
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.