À retenir
- Amel, Félix et Morgan sont les trois élèves nommés de la semaine à la Star Academy, annoncés mardi 3 novembre par Quentin Mosimann au château.
- La nomination suit une journée d’évaluations, lundi, où chaque élève incarnait un gagnant de saison.
- Le cinquième prime est avancé au vendredi 6 novembre à 21h10 sur TF1, avec le retour d’anciens élèves.
- Quatorze élèves restent en compétition ; l’un d’eux quittera le château à l’issue du prime.
Trois noms sont tombés au château. Mardi 3 novembre, le directeur Quentin Mosimann a désigné Amel, Félix et Morgan comme nommés de la semaine à la Star Academy, selon Puremédias.
Les trois élèves joueront leur place devant le public lors d’un prime programmé plus tôt que d’habitude.
Amel, Félix et Morgan nommés au lendemain des évaluations
L’annonce intervient après une journée d’évaluations atypique : lundi, chaque élève devait jouer le gagnant de la saison. Les trois nommés sortent de cet exercice sous le regard des professeurs.
Morgan et Amel se connaissent déjà sur ce terrain : tous deux étaient en lice pour l’immunité lors du prime du 17 octobre, que Amel avait alors décrochée. Cette fois, ils se retrouvent dans la même zone de danger, avec Félix.
Noémie, qui avait remporté l’immunité le 31 octobre face à Mélina et Kylian, n’est pas concernée par cette nomination.
Le prime du vendredi 6 novembre fait revenir d’anciens élèves
Le cinquième prime de la saison est avancé au vendredi 6 novembre, à 21h10 sur TF1. Il prend un tour exceptionnel, placé sous le signe de la nostalgie, avec le retour d’anciens élèves de l’émission.
Marine, gagnante de la saison 2024, était elle-même revenue au château lundi, comme l’annonçait l’avancée du prime des gagnants à vendredi.
Les trois nommés y attendront le verdict : le public vote, puis les autres élèves départagent les derniers en lice. Un élève quittera le château à l’issue de la soirée.
Quatorze élèves encore en lice après le départ d’Antoine
Dix-sept candidats étaient entrés au château le 10 octobre. Après l’abandon de Khalil, l’élimination d’Elija le 24 octobre, puis celle d’Antoine le 31 octobre, ils sont quatorze.
Votre argent, vos droitsHeures creuses EDF : vos horaires changent dès le 4 novembre, ce que vous pouvez faire→Antoine avait été battu de deux voix par Ydriss lors du dernier vote des élèves, avec un score de 7 contre 5.
Pour aller plus loin : tout savoir sur la Star Academy et ses gagnants.
Votre avis nous intéresse
Une réaction, un témoignage, une précision ? Écrivez-nous en quelques lignes : la rédaction relit chaque message avant de le publier.



