Connect with us

Rouen : une manifestante a eu un pouce arraché lors de la manifestation contre la réforme des retraites

Publié

le

Rouen : une manifestante a eu un pouce arraché lors de la manifestation contre la réforme des retraites

Des tensions ont éclaté lors d’une manifestation à Rouen, entraînant des blessures pour au moins huit personnes, selon les informations recueillies par BFMTV auprès d’une source policière. Parmi elles, une manifestante a eu un pouce arraché.

Alma Dufour, députée de Seine-Maritime, a indiqué dans un communiqué que sept manifestants ont été blessés par les forces de l’ordre. Quatre d’entre eux ont été transportés au CHU, dont une AESH vivant seule avec ses deux enfants, qui a perdu connaissance après l’arrachement de son doigt suite, visiblement, à un tir de grenade.

Publicité

La députée accuse le gouvernement d’user « de la terreur et de la brutalité » pour dissuader les manifestants, en soulignant que les violences policières se sont intensifiées depuis l’invocation de l’article 49.3 la semaine dernière.

Alma Dufour en appelle au ministre de l’Intérieur et au préfet de Seine-Maritime pour mettre fin aux violences et à la répression policière. Elle demande également la suspension de l’utilisation des armes les plus dangereuses, telles que les grenades de désencerclement et les LBD, et la dissolution de la BRAVM.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi