Radio Contact dévoile son nouveau logo tout en préservant son
Connect with us

Médias

Radio Contact dévoile son nouveau logo tout en préservant son emblématique dauphin

Radio Contact dévoile son nouveau logo tout en préservant son emblématique dauphin bleu, affirmant son leadership dans le paysage radiophonique belge francophone.

Publié

le

Radio Contact dévoile son nouveau logo tout en préservant son emblématique dauphin
×

Lancée en 1980, Radio Contact s’est imposée comme une des stations de radio prééminentes en Belgique francophone, rivalisant avec des noms tels que VivaCité et Nostalgie pour le titre de la station la plus écoutée. En témoigne son leadership constant au fil des saisons, la station bénéficie d’une popularité et d’une fidélité notables auprès de son audience.

Après la refonte des logos de RTL et Bel RTL en mars 2023, c’est maintenant au tour de Radio Contact d’embrasser le changement avec un tout nouveau design. Cette actualisation est notable car elle conserve l’emblématique dauphin bleu, symbole cher à la marque et à ses auditeurs. RTL Belgium souligne que cette évolution reflète les efforts continus de l’entreprise pour moderniser ses marques tout en maintenant leur authenticité et leur leadership.

Dans un communiqué, RTL Belgium explique que le renouveau du logo de Radio Contact s’inscrit dans une stratégie plus large visant à renforcer le ‘Brand Equity’ de la station. Cette démarche est décrite comme une volonté d’aligner Radio Contact avec les objectifs stratégiques de l’entreprise, soulignant l’importance accordée par RTL Belgium à l’évolution de ses marques pour qu’elles restent en phase avec l’évolution des goûts et des attentes des consommateurs.

Publicité

Malgré cette transformation visuelle, les programmes phares de Radio Contact demeurent inchangés. Le matinal « Good Morning » animé par Maria Del Rio, Olivier Arnould, Gary et Valentino continue de divertir les auditeurs en semaine de 6h à 10h, tandis que le créneau de l’après-midi, le 15-19, reste sous la houlette de David Antoine. Ces éléments de continuité assurent aux auditeurs que, malgré le changement d’identité visuelle, l’essence de Radio Contact, centrée sur la qualité de ses programmes et la proximité avec son public, reste la même.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité
Publicité

Mais aussi

Send this to a friend