Des déclarations controversées de Poupette Kenza sur Instagram ont suscité un tollé sur les réseaux sociaux. L’influenceuse, suivie par plus de 1,2 million de personnes, avait initialement déclaré ne pas collaborer avec des personnes de confession juive ou des sionistes relate Le Parisien.
La jeune femme lançait dans une vidéo sur ses réseaux : « Je vous le dis, au moins c’est clair et net, je suis une pro-palestinienne… Je ne travaille pour aucune personne sioniste ou juive (…) Je n’ai aucune marque avec qui je travaille, aucun partenaire, aucun agent qui est juif ou quoi que ce soit ».
Face à l’ampleur des réactions négatives sur les réseaux sociaux, selon Le parisien, Poupette Kenza a modifié ses propos en expliquant lors d’une nouvelle vidéo : « Je me suis mal exprimée, j’ai dit que je ne travaillais pas avec les juifs. Nan les filles, moi je n’ai rien contre les juifs, je n’ai rien contre les chrétiens, je n’ai rien contre les musulmans. C’est juste contre les sionistes et ceux qui financent le génocide… contre ceux qui cautionnent et défendent ça. S’il y’a des poupettes qui sont juives, qui me suivent et qui sont contre tout ce qu’il se passe, il n’y a pas de soucis, bienvenue dans la team »
Accès restreint à son compte Instagram
Peu après la publication de cette dernière vidéo, le compte Instagram de l’influenceuse est devenu inaccessible. Peut-être a-t-elle désactivé elle-même son compte, se demandent les internautes sur les réseaux sociaux. Il n’est pas encore confirmé si cette suspension est liée directement à ses déclarations ou à d’autres facteurs.