EN BREF
|
C8, la chaîne connue principalement pour l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna, se voit retirer sa fréquence TNT suite à une décision de l’Arcom à partir du 28 février 2025. Cette décision affecte également NRJ12 qui perd aussi sa fréquence. Les raisons derrière cette décision soulèvent plusieurs réactions depuis quelques heures sur les réseaux sociaux.
L’Arcom a évalué les chaînes selon plusieurs critères et la proposition d’un différé de 15 à 45 minutes de la diffusion de TPMP n’a pas suffi à convaincre l’Arcom.
C8 a accumulé 7,5 millions d’euros de sanctions sur une période de huit ans, essentiellement pour l’émission de Cyril Hanouna. Les sanctions incluent 3,5 millions d’euros pour des insultes à Louis Boyard et 3 millions pour un canular. Ces infractions répétées ont peut-être conduit à la décision de l’Arcom de retirer la fréquence TNT de la chaîne de Vincent Bolloré.
C8 et NRJ12 peuvent émettre jusqu’à fin février, et C8 pourrait migrer certaines émissions vers Canal+ en clair et CStar. Un recours devant le Conseil d’État est possible, bien que C8 ne se soit pas encore prononcée officiellement.
Cyril Hanouna fait une annonce
L’animateur de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna, a posté un message suite à la décision de l’ARCOM et il devrait s’exprimer ce dimanche dans une vidéo.
« Mes chéris je posterai une vidéo dimanche soir pour tout vous raconter. Et vous donner mon sentiment sur tout ça. Je vous aime et je vous remercie de tous vos messages! Vous êtes juste exceptionnels ! Et 😉😘🥰 »
En espérant que l’animateur star n’oublie pas de parler de la situation de NRJ12 également car la chaîne perd aussi sa fréquence sur la TNT.