in

PHOTO Incendie Notre Dame de Paris : cette terrible photo prise au dessus de la Cathédrale prise par un drone

C’est un terrible incendie qui ravage la cathédrale Notre-Dame de Paris. De très hautes flammes s’élevaient dans le ciel avec une épaisse fumée et les pompiers lutte encore, ce soir, contre le feu. La flèche et le clocher de Notre-Dame de Paris se sont effondrés. Le Parquet de Paris ouvre une enquête pour déterminer l’origine de l’incendie survenu à Notre-Dame de Paris.

La structure de Notre-Dame est sauvée et préservée dans sa globalité indique le général Jean-Claude Gallet, commandant de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris

Le compte Twitter de « La Croix » diffuse une terrible photo prise d’un drone au dessus du monument qui témoigne de la violence de l’incendie.

La construction du monument avait commencée sous l’impulsion de l’évêque Maurice de Sully sur plus de deux siècles de 1163 à 1345. La cathédrale Notre-Dame de Paris est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1991.

Incendie Cathédrale Notre Dame de Paris : L’enquête ouverte du chef de « destruction involontaire par incendie » annonce Le Parquet (vidéos)

VIDÉO Notre-Dame de Paris – Emmanuel Macron : « Nous la rebâtirons ! » lancement d’une souscription nationale