in

Pascal Guix (producteur de The Voice): « Nikos est très heureux dans ce programme »

Cette semaine, le producteur artistique de The Voice, Pascal Guix, répondait aux questions de Télépro. Une interview que vous pouvez écouter en fin d’article.

Sur le souhait de Bilal Hassani de devenir coach dans The Voice Kids : 

« J’espère que The Voice Kids va durer suffisamment longtemps pour qu’un jour Bilal puisse nous rejoindre. Il a tout un chemin artistique à faire. Ce n’est pas à l’ordre du jour actuellement. Bilal a prouvé que c’était un grand artiste maintenant il a un petit chemin à faire du point de vue personnel et discographique avant de nous rejoindre. »

Sur les audiences en baisse de l’émission : 

« Je ne pense pas que The Voice fonctionne moins bien. Les habitudes de consommation ont fondamentalement changées depuis 2 ans et cela se ressent de plus en plus. En part d’audience, on a un programme qui au bout de x semaines arrive à fédérer autant, 30% sur les femmes responsable des achats c’est exceptionnel. […] J’adorerai faire les mêmes scores que la saison 1 ou la saison 2, après on n’a pas à rougir des scores, je suis très content. »

Sur un possible remplacement de Nikos Aliagas par Camille Combal : 

« Est-ce que Camille Combal a les capacités ? Peut-être. Nikos,c’est le patron. Il tient cette émission comme personne. Il est très heureux dans ce programme. La question ne se pose pas et je ne pense pas qu’elle se pose un jour. […] Je ne veux même pas imaginer le départ de Nikos. C’est l’animateur numéro 1 en France. »

Sur le retour de Destination Eurovision : 

« On le souhaite car c’est un programme de qualité. […] Ce n’est pas la production qui décide, c’est France 2. On discute en tout cas, on avance main dans la main. »

Est-ce que supprimer The Voice serait « criminel » comme l’a dit Amel Bent ? 

« Bien sur, rendez vous compte du nombre d’artistes qui ont eu une vitrine à travers The Voice. […] Pour moi, si cela s’arrête ça serait très dommage mais je vous rassure il en est pas question pour l’instant. The Voice reste un succès, on se prépare pour la suite. Nos têtes chercheuses cherchent les artistes de demain. »

The Voice va revenir la saison prochaine ? 

« On se prépare ardemment, The Voice est une grosse machine, on est pas beaucoup à la préparer mais on s’y prend à l’avance parce que cela ne se fait pas au dernier moment. »

Sur une version de The Voice Senior : 

« On l’a vu, on ne l’a pas imaginé pour une bonne raison. De mon point de vue personnel, on a un terrain de jeu génial avec The Voice avec des artistes qui ont de 16 à 67 ans cette année. On ouvre les bras à des artistes de tout âge dans The Voice. »

Affaire Vincent Lambert: Emmanuel Macron explique qu’il ne lui appartient pas de prendre une décision sur l’arrêt des traitements

Voici le nouveau clip d’Eskemo avec le single « Ella »