Connect with us

Paris : l’un des fils d’Éric Zemmour en garde à vue, qui est suspecté d’avoir causé un accident sous l’emprise de l’alcool

Publié

le

Paris : l'un des fils d'Éric Zemmour en garde à vue, qui est suspecté d'avoir causé un accident sous l'emprise de l'alcool

Un non-respect de la priorité et deux blessés graves ont conduit à l’arrestation et la garde à vue d’Hugo Zemmour, le fils aîné d’Éric Zemmour, soupçonné d’avoir provoqué un accident de la route sous l’influence de l’alcool samedi matin à Paris. L’accident a gravement blessé deux personnes dans le VIe arrondissement selon Le Parisien.

L’incident s’est produit vers 7 heures du matin, à l’intersection des rues Cassette et Vaugirard. Le fils du leader du parti Reconquête ! aurait refusé la priorité à un scooter, causant des blessures graves aux jambes du conducteur et de sa passagère, qui ont été pris en charge par les secours et transportés dans différents hôpitaux.

Publicité

Hugo Zemmour, indemne, a été emmené à l’Hôpital européen Georges Pompidou à Paris pour des prélèvements avant d’être placé en garde à vue pour blessures involontaires aggravées par l’alcoolémie et la violation manifeste d’une obligation de prudence ou de sécurité, selon le parquet.

Le maire LR du VIe arrondissement, Jean-Pierre Lecoq, n’a pas souhaité faire de déclaration, mais a remercié la police municipale et les services de la propreté de la Ville sur Twitter pour leur intervention après cet « accident spectaculaire ».

Publicité

Hugo Zemmour, fils aîné de l’ex-candidat à l’élection présidentielle de 2022, a étudié le droit et obtenu un master en Histoire de l’Afrique, du Maghreb et du Moyen-Orient à l’université Panthéon Assas à Paris. Attiré par la politique comme son père, il est devenu assistant parlementaire en 2016 et a travaillé comme chargé de mission au Sénat pour le groupe de l’Union centriste (UC) entre septembre et décembre 2020.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi