Deux personnes ont été blessées par arme blanche dans la nuit de mardi à mercredi dans le centre de Paris selon Actu17. Les suspects ont été rapidement arrêtés par les forces de l’ordre.
Dans la nuit de mardi à mercredi, une agression au couteau a eu lieu dans le quartier de Châtelet Les Halles, dans le Ier arrondissement de Paris. L’incident s’est produit vers 3h40 du matin lorsque les forces de l’ordre ont été appelées pour intervenir rue des Lombards, où un homme a été grièvement blessé par trois coups de couteau, dont deux au thorax. Cette victime a été transportée en urgence à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière avec un pronostic vital engagé.
Une double agression en quelques minutes
Simultanément, les policiers ont été informés d’une seconde attaque au couteau, cette fois devant le Café Oz, un bar australien situé rue Saint-Denis, à seulement 65 mètres du premier lieu de l’agression. Là, un client a été blessé au visage suite à une dispute. Une policière en repos a tenté d’intervenir mais a été violemment frappée au visage par l’assaillant. Les agents de la brigade anticriminalité (BAC 75 N) ont rapidement appréhendé les suspects, deux hommes âgés de 33 et 34 ans, dont l’un est considéré comme complice.
L’enquête et les témoignages
Les témoignages recueillis sur place ont permis de retracer les événements. La première agression a eu lieu à la suite d’une altercation devant le Café Oz, après quoi les suspects ont pris la fuite. Quelques minutes plus tard, ils ont attaqué, sans raison apparente, la seconde victime rue des Lombards. Les policiers, grâce aux signalements et aux images des caméras de vidéosurveillance, ont pu retrouver et arrêter rapidement les agresseurs. Ils sont actuellement en garde à vue au commissariat de Paris Centre, où ils sont entendus par les enquêteurs.