Connect with us

Séries TV

Netflix annonce le tournage de la première fiction sur Ayrton Senna

En partenariat avec la famille Senna, cette minisérie en huit épisodes, inspirée de la vie du pilote brésilien, s’attache au parcours intime de l’homme qui s’est imposé en héros national et a conquis le monde

Publié

le

Netflix a annoncé aujourd’hui le tournage de la première fiction sur l’icône Ayrton Senna da Silva (1960-1994). Ce projet permettra aux fans de franchir la ligne d’arrivée non pas en compagnie de Senna, mais de Becão, comme le surnommaient ses amis et sa famille.

Au-delà des temps forts de sa carrière, la minisérie s’attachera à découvrir la personnalité et les rapports familiaux du pilote de Formule 1, trois fois champion du monde. Senna a profondément incarné la volonté des Brésiliens de réussir leur vie – et a fait battre le cœur des jeunes, des adultes et des enfants du monde entier.  

La série, qui brosse le portrait de l’homme derrière le héros national, est produite par Gullane pour Netflix et bénéficie du soutien actif de la famille du pilote. Elle sera tournée aux quatre coins du monde, ainsi que dans des décors plus intimes comme la maison où Senna grandi, dans l’État de São Paulo : la production a pu y avoir accès grâce à l’autorisation sans précédent des proches du champion.  

La minisérie s’ouvrira sur les débuts d’Ayrton, alors qu’il se rend en Angleterre pour disputer le championnat de F1600. La série abordera ses victoires, ses handicaps, ses bonheurs et ses moments de détresse mais, surtout, elle s’attachera à l’homme derrière le mythe. Jusqu’à son accident tragique à Imola, en Italie, au cours du Grand Prix de San Marin.   

Publicité

Dernières News

Tendance

Netflix annonce le tournage de la première fiction sur Ayrton Senna